Changement d'OS

Carlito53

Apprenti
3 Juillet 2021
72
3
8
Bonjours, je suis sous TrueNas et j'aimerais passer sous Openmediavault.
J'ai 2x4 to en Miroire et j'aimerias savoir esque si je change d'os mes disque seront reconue comme tel et esque je perdrais mes donnés ?
 
OMV peut gérer ZFS avec le plug in approprier mais perso je ne le conseil pas ( je l'avais utilisé pour passer de truenas scale a OMV5) mais j'avais tout de même du effacer certains disque et restaurer le tout depuis d'autres disques ! =)
 
Phix a dit:
OMV peut gérer ZFS avec le plug in approprier mais perso je ne le conseil pas ( je l'avais utilisé pour passer de truenas scale a OMV5) mais j'avais tout de même du effacer certains disque et restaurer le tout depuis d'autres disques ! =)

Merci pour la précision, je ne connaissait pas l'existance de ce plugins.
 
EVOTk a dit:
Salut,
Tu es en ZFS non ?
Openmediavault ne gere pas le ZFS, donc la réponse est non.

Bon du coup pour moi c'est la merde pcq meme si TrueNas est bien plus simple que Openmediavault bah il est beaucoup trop limité...
Si jamais je me démerde pour changer d'OS je veux savoir esque tu serais daccord pour m'aider a installer plex ou pas ? pcq techniquement mes utilisation se résume a
Plex, Nexcloud et un acces direct depuis les ordi du réseau.
Je change uniquement pour Nexcloud pcq sous TruneNas impossible de faire ce que je veux.
Je veux uniquement faire ça. Mais je me pert totalement quand je regarde le fonctionnement de Openmediavault.
Pour Nexcloud c'est bon y a un youyuber fr qui fait de tres bon tuto mais il n'en fera pas sur plex du coup j'ai besoint qu'on me guide. Si jamais tu veux pas ou quoi tkt c'est pas grave je veux juste savoir si tu es ok ou pas.
Merci
 
Carlito53 a dit:
Si jamais je me démerde pour changer d'OS je veux savoir esque tu serais daccord pour m'aider a installer plex ou pas ? pcq techniquement mes utilisation se résume a
Plex, Nexcloud et un acces direct depuis les ordi du réseau.

Comme pour tous les messages posté ici, sinon c'est dans mes compétences, ( et aussi que j'ai du temps ) je répond toujours.
Sur Openmediavault tu trouvera aussi beaucoup de tuto.
 
EVOTk a dit:
Carlito53 a dit:
Si jamais je me démerde pour changer d'OS je veux savoir esque tu serais daccord pour m'aider a installer plex ou pas ? pcq techniquement mes utilisation se résume a
Plex, Nexcloud et un acces direct depuis les ordi du réseau.

Comme pour tous les messages posté ici, sinon c'est dans mes compétences, ( et aussi que j'ai du temps ) je répond toujours.
Sur Openmediavault tu trouvera aussi beaucoup de tuto.

D'accord merci beaucoup en tout cas pour ton aide sur ce forum
 
Je suis passé de QNAP à Syno à OMV et aucun regret !
L'interface de ces deux premiers est meilleur et intuitive pour l'utilisateur lambda sans aucun doute mais en terme de fonctions.... on oublie!!
OMV c est etre libre, des mise à jours en continue, docker sans aucune limitation, mon serveur Apache, home assistant et plein d'autre application en container et, un liberté total qui ne me force pas à acheter un nouveau system quand ces messieurs de QNAP ou Syno decide d'arreter le support... (du vecu...)
Pour le transfer de mes données oui, tu peux normallement acceder a tes donner et les decoder depuis OMV mais je deconseille. Pars de Zéro et fais tout "proprement" sur le long terme, c est conseiller.
 
  • J'aime
Réactions: Nincha