Changement disques NAS DS218+

Salut,
Les Red Plus (5400rpm) sont moins bruyant mais loin d'être silencieux non plus. Le sujet du bruit reviens souvent, et il n'y a pas de solution miracle sans passer sous SSD.

Dans les solutions :
Vérifier la bonne fixations des disques
Placer le nas sur une dalle antivibration
Placer le nas ailleurs ( autre pièce,.. )
Prendre des disques 5400tr si on est en 7200
...
 
Merci de ta réponse.

J'ai trouvé celui-là : Seagate BarraCuda 8 To (ST8000DM004)

C'est pas un disque pour NAS mais est-ce obligatoire?
 
Effectivement il s'agit de disques 7200 tours/min avec un bruit de 29 dBA. Ce n'est pas le pire chez WD car certains disques sont à 34 dBA

Plus silencieux, il y a les disques WD120EFBX série Red plus 7200 tours/min avec un bruit de 20 dBA. En principe 6dBA d'écart revient à diviser le bruit par deux.
 
Salut,
@zigzag08 Les disques durs sont bruyants quelque soit la marque et le modèle. Certains le sont plus que d'autres ;)
J'ai un 8To WD RED Helium (WD80EFAX-68KNBN0) qui chauffe beaucoup, et lui est relativement bruyant. J'ai du le mettre dans le vieux NAS 214play pour recevoir des backup du 920+.
Mes 4 To ( ST4000VN008-2DR166) sont bruyants eux aussi, mais moins.
J'ai aussi un WD Purple 2To WD20PURZ-85GU6Y0, qui gratte en permanence car il recueille les flux vidéos de mes caméras de vidéosurveillance H24. Il fait un bruit moyen disons...
Par contre, il ne faut clairement pas mettre le NAS dans une pièce de vie ou de sommeil...
Initialement, j'avais mis mon 214play dans le salon, dans un petit box ikea, avec les deux 4To qui sont actuellement dans mon 920+. À l'époque le petit bruit de grattement ne dérangeait pas, ça allait, car il n'y avait que 2 disques... Mais quand j'ai acheté le 920+ avec deux disques supplémentaires (le 8To et le 2 To) là c'était plus tolérable, j'ai du le bouger dans le bureau... où le bruit est moins gênant, mais toujours présent.

Bref, tout ça pour dire que chercher le bruit minimum avec le NAS, c'est peine perdue XD à moins de mettre des SSD, mais là, ça coute tes deux reins !

edit : et plus tu montes en capacité, et plus ils font du bruit XD Le 14 To que j'ai mis pour remplacer le 8To, il peut faire sacrément du bruit quand il se met à gratter follement... heureusement ce n'est pas le disque qui contient les données, juste les backup et les médias... quoique pour les backup, ils se font la nuit o_O Faudrait peut-être que je change l'horaire tien :p
 
merci pour vos réponses!
J'ai en dépannage 2 disques Seagate IronWolf ST2000VN004 .
Ils sont hyper silencieux, d'où ma deception des WD red pro je pense.

Je vais donc essayer de trouver un endroit où le bruit sera moins dérangeant.
Puis-je le mettre dans un placard que j'isole?
 
merci pour vos réponses!
J'ai en dépannage 2 disques Seagate IronWolf ST2000VN004 .
Ils sont hyper silencieux, d'où ma deception des WD red pro je pense.

Je vais donc essayer de trouver un endroit où le bruit sera moins dérangeant.
Puis-je le mettre dans un placard que j'isole?
Comme je l'ai dit, comparer le bruit de disques de 2To avec celui de disque de 8To c'est comme comparer le bruit d'une voiture avec le bruit d'un camion... C'est pas vraiment comparable...
Plus tu as de To, plus du as de plateau. et donc plus tu auras de bruit car le moteur devra fournir plus d'énergie pour la rotation... Et plus ça chauffera...
 
  • J'aime
Réactions: EVO