Hello tout le monde,
J'ai procédé à une demande de remplacement auprès de Seagate car mon IronWolf a des soucis et est encore, heureusement, sous garantie. Étant donné que mon NAS est un 2 baies, j'ai 2 questions très bêtes avant d'envoyer le disque défectueux :
Merci à vous.
J'ai procédé à une demande de remplacement auprès de Seagate car mon IronWolf a des soucis et est encore, heureusement, sous garantie. Étant donné que mon NAS est un 2 baies, j'ai 2 questions très bêtes avant d'envoyer le disque défectueux :
- une fois le disque retiré du NAS, puis-je utiliser le NAS avec 1 seul disque en attendant que Seagate me renvoie un autre disque ? Ou est-il préférable de le laisser éteint ? Je suis en RAID 1.
- est-il possible de formater le disque à renvoyer directement via le NAS ? Pas trop envie d'envoyer 4 To de données perso à Seagate...
Merci à vous.