Synology Changement des disques par des plus grandes capacité, mais..le volume ne change pas !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Pat95

Nouveau membre
6 Mai 2017
14
0
16
Bonjour à tous. Je fais appel à votre connaissance et aide. Sur mon DS-218+, en DSM 7.2 update 3, j'ai changé mes 2 hdd de 1To par 2 de 4 To.
Tout s'est bien passé, la réparation , bref, tout fonctionne à la fin, accès à toutes les applis, de l'extérieur, etc.. Sauf que mon volume ( je suis en SHR) est resté à 1T0 ( un peu moins,, mais bref). J'ai beau cliquer sur étendre maintenant pour augmenter le volume, rien à faire! J'ai redémarré le NAS par 2 fois, impossible d'avoir le volume à 4To (3.6 en réalité. Une idéee de ce que j'ai pu louper, ou bien comment corriger ce problème??
1691955117131.png
1691955117131.png

Bonsoir, @Pat95
Pour modifier la taille du Volume c'est dans Gestionnaire de stockage > Stockage > Volume > ... > Paramètres > Modifier la taille du volume
Attention on ne peut pas réduire la taille, seulement l'augmenter.
Si ça ne fonctionne pas :(. Il faudra sans doute ouvrir un ticket chez Synology.
4To (3.6 en réalité
C'est la même chose ;) (Synology, comme Windows affiche des To, mais c'est en réalité de Tio) 4TB = 4To = 3.63 Tio = 4000000000000octets

Dernière édition:
Merci Maxou. J'ai fait cette manip, mais ne fonctionne pas . J'ai ouvert un ticket chez Synology.