Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour du package Synology Calendar ce 07/12/2021 de la version 2.4.2-10820 vers 2.4.3-10925, la synchronisation de mes calendriers sur macOS Monterey est devenue inopérante.
Le message d'erreur que je rencontrais était le suivant: "Unable to sync: CalDAVCalendarSplitDualTypeCalendarQueueableOperation".
Après avoir investigué un peu, je me suis aperçu que modifier dans macOS le port utilisé par l'application Synology Calendar (38008 ou 38443) vers le port standard de Synology DSM (5000 ou 5001) réglait le problème.
Un peu perplexe du fait que rien n'était indiqué dans les notes de version ni dans la documentation, j'ai contacté le support Synology qui m'a confirmé ce changement récent. La documentation en ligne n'était pas encore mise à jour ce lundi matin mais devrait l'être rapidement.
Donc, si vous rencontrez des problèmes avec Synology Calendar depuis le 07/12, pensez à vérifier quel port vous utilisez. Cela pourrait régler votre problème!
En espérant que ce post puisse éviter des migraines inutiles aux personnes qui utilisent Synology Calendar ;-)
Belle journée à tous!
Suite à la mise à jour du package Synology Calendar ce 07/12/2021 de la version 2.4.2-10820 vers 2.4.3-10925, la synchronisation de mes calendriers sur macOS Monterey est devenue inopérante.
Le message d'erreur que je rencontrais était le suivant: "Unable to sync: CalDAVCalendarSplitDualTypeCalendarQueueableOperation".
Après avoir investigué un peu, je me suis aperçu que modifier dans macOS le port utilisé par l'application Synology Calendar (38008 ou 38443) vers le port standard de Synology DSM (5000 ou 5001) réglait le problème.
Un peu perplexe du fait que rien n'était indiqué dans les notes de version ni dans la documentation, j'ai contacté le support Synology qui m'a confirmé ce changement récent. La documentation en ligne n'était pas encore mise à jour ce lundi matin mais devrait l'être rapidement.
Donc, si vous rencontrez des problèmes avec Synology Calendar depuis le 07/12, pensez à vérifier quel port vous utilisez. Cela pourrait régler votre problème!
En espérant que ce post puisse éviter des migraines inutiles aux personnes qui utilisent Synology Calendar ;-)
Belle journée à tous!