Synology changement de NAS futur (DS216j --> DS218+ où DS220+ ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

sypqys

Maître Jedi
Membre Confirmé
9 Mai 2017
860
32
78
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
Bonjour

j'ai un DS216j je veux passer à un DS218+/220+ ...
par contre, si je mets les WD Red 4 To dedans, je suis en SHR protection des données actuellement, le nouveau NAS prendra-t-il le relais ?
et est-ce que les SMR sont compatibles pour ce NAS ?

c'est en prévision, d'ici un à deux ans je pense faire ça voire 3 grand max en principe...

Merci

Bonjour,

Il faudra juste remettre les disques dans le même ordre.

Ensuite d'ici 2 a 3 ans il y aura des nouveaux modèles.

• J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour

j'ai un DS216j je veux passer à un DS218+/220+ ...
par contre, si je mets les WD Red 4 To dedans, je suis en SHR protection des données actuellement, le nouveau NAS prendra-t-il le relais ?
et est-ce que les SMR sont compatibles pour ce NAS ?

c'est en prévision, d'ici un à deux ans je pense faire ça voire 3 grand max en principe...

Merci
Actuellement il est préférable d’opter pour un 220+.
Mais si le projet est pour dans quelques années , il ne sert à rien de choisir un modèle actuel, car il y aura forcément de nouveaux modèles qui bénéficieront d’un support (maj dsm) plus long.

• J'aime
Réactions: sypqys et Dreambox
Actuellement il est préférable d’opter pour un 220+.
Mais si le projet est pour dans quelques années , il ne sert à rien de choisir un modèle actuel, car il y aura forcément de nouveaux modèles qui bénéficieront d’un support (maj dsm) plus long.
Et très prochainement le DS223+ sera de la partie

• J'aime
Réactions: sypqys