QNAP Changement de nas, de disques et chiffrement

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

lecorse

Apprenti
10 Novembre 2016
71
0
6
Suisse
Bonjour à vous,
Avec un peu d'avance, je viens de recevoir mon cadeau de Noël, soit un ts-251A et 2 HDD WD red 3to. Mes questions sont les suivantes :

J'avais chiffré quelques dossiers sur mon ancien ts-251C. Je souhaite chiffrer l'ensemble de mon nouveau volume raid1 qui est plus grand (2to à 3to). Dois-je migrer mes dossiers un par un ou dois-je préparer mon nouveau nas, le chiffrer et ensuite suivre la procédure de migration qnap ?
L'ensemble de mes paramètres a été sauvegardé sur mon pc. Sont-ils également valable sur mon nouveau nas et comment faire pour les "installer" après (ou avant) le chiffrement ?
Dernière question. Le ts-251a possède le chiffrement matériel. Je souhaite le garder longtemps mais est-ce que le fait de "chiffrer/dechiffrer" pose problème (usure) sur le long terme ou le fait-il non pas à chaque fichier transféré mais au démarrage du nas comme une sorte de verrou ?
D'avance, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en remercie grandement !