QNAP C'est quoi ce _qnap_support ?

Phildefer

Padawan
Membre Confirmé
23 Août 2020
121
13
18
Bonjour,

Depuis un ticket lié à un pb et l'intervention du support j'ai un repertoire _qnap_support qui est créé systématiquement dans Homes donc j'imagine que c'est lié à la création d'un utilisateur. Celui ci n'apparait pas neanmoins dns Utilisateurs.
D'abord, est ce normal ? Ensuite, Comment faire en sorte de s'en débarasser définitvement ?
Merci

Ils ont réglé ton problème ?

As tu juste essayé d'effacer le dossier ? ( regarde si tu vois les permission avant)

Le dossier a peut-être juste permis à hébergés des scripts pour la résolution de ton incident.

Salut,
_qnap_support est un compte qui est créer lors de l'activation de la prise en main a distance. C'est un compte administrateur avec acces SSH.

Il permet au support de ce connecter au NAS ( une fois autorisé ) , sans avoir a te demander tes identifiants.

Par contre, effectivement a la fin de la prise en main, el compte est supprimé. Pour ce qui est du dossier, je ne sais pas.

@schwinny sur tes NAS apres une prise en main, le dossier _qnap_support dans homes, reste présent ?

j'ai coupé l'assistance
ca a supprimé le compte support _qnap_support et je n'ai rien dans le Homes (en webacces)

tu veux que je regarde en SSH ?
Message automatiquement fusionné :

Je confirme, automatiquement supprimé car dans la corbeille

Capture d’écran 2023-11-10 à 11.32.28.png

• J'aime
Réactions: EVO
L'assistance est coupée, le ticket fermé mais ce truc réapparait toujours.
Si tu est d'accord, pourrons t'on faire un test ? Créer un ticket au support, et commence par "Bonjour Guillaume ..."
et dit que tu souhaite activer l'assistance a distance pour vérification.

Je vais alors activer l'assistance a distance sur ton NAS. L'user _qnap_support devrais alors réapparaitre.
Et depuis le centre d'assistance, tu clôturera la prise en main afin de voir si tu as le meme comportement que @schwinny , a savoir, l'utilisateur qui part a la corbeille.

Indique ton numéro de ticket

Ok je fais ca au plus vite. Merci.
Message automatiquement fusionné :

Ticket : Q-202311-13555ti