QNAP C'est quoi ce _qnap_support ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Phildefer

Padawan
Membre Confirmé
23 Août 2020
124
19
33
Bonjour,

Depuis un ticket lié à un pb et l'intervention du support j'ai un repertoire _qnap_support qui est créé systématiquement dans Homes donc j'imagine que c'est lié à la création d'un utilisateur. Celui ci n'apparait pas neanmoins dns Utilisateurs.
D'abord, est ce normal ? Ensuite, Comment faire en sorte de s'en débarasser définitvement ?
Merci

Ils ont réglé ton problème ?

As tu juste essayé d'effacer le dossier ? ( regarde si tu vois les permission avant)

Le dossier a peut-être juste permis à hébergés des scripts pour la résolution de ton incident.

Salut,
_qnap_support est un compte qui est créer lors de l'activation de la prise en main a distance. C'est un compte administrateur avec acces SSH.

Il permet au support de ce connecter au NAS ( une fois autorisé ) , sans avoir a te demander tes identifiants.

Par contre, effectivement a la fin de la prise en main, el compte est supprimé. Pour ce qui est du dossier, je ne sais pas.

@schwinny sur tes NAS apres une prise en main, le dossier _qnap_support dans homes, reste présent ?

j'ai coupé l'assistance
ca a supprimé le compte support _qnap_support et je n'ai rien dans le Homes (en webacces)

tu veux que je regarde en SSH ?
Message automatiquement fusionné :

Je confirme, automatiquement supprimé car dans la corbeille

Capture d’écran 2023-11-10 à 11.32.28.png

• J'aime
Réactions: EVO
L'assistance est coupée, le ticket fermé mais ce truc réapparait toujours.
Si tu est d'accord, pourrons t'on faire un test ? Créer un ticket au support, et commence par "Bonjour Guillaume ..."
et dit que tu souhaite activer l'assistance a distance pour vérification.

Je vais alors activer l'assistance a distance sur ton NAS. L'user _qnap_support devrais alors réapparaitre.
Et depuis le centre d'assistance, tu clôturera la prise en main afin de voir si tu as le meme comportement que @schwinny , a savoir, l'utilisateur qui part a la corbeille.

Indique ton numéro de ticket

Ok je fais ca au plus vite. Merci.
Message automatiquement fusionné :

Ticket : Q-202311-13555ti