Synology Centre de paquets : la connexion a échoué

Darksky

Apprenti
18 Août 2022
39
7
8
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail pour me prévenir qu'il y avait des paquets à mettre à jour.
Je ne l'ai pas fait de suite, et hier quand je suis allé dans le centre de paquets pour les effectuer, le centre de paquet me renvoie un message d'erreur:

"La connexion a échoué. Vérifier vos paramètres réseau et d'heure" ou il m'invite à me reporter à une page d'aide sur le site de Synology.

J'ai vérifié les paramètres régionaux. J'ai relancé le NAS, le routeur aussi. Comme expliqué sur la page d'aide synology, ils invitent à changer les DNS pour 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Je l'ai également fait.

Mais rien ne fonctionne, j'ai toujours le même message d'erreur.

Les autres services fonctionnent correctement pour leur part. Vous auriez une idée?

Merci d'avance :)
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Il y a visiblement un bug avec les mise à jour du centre de paquets . J'ai également eu des alertes puis finalement aucune appli ne nécéssitait une mise à jour . Et des mise à jour échouait . Cela ne semble plus le cas . Il faut éventuellement mettre la dernière version de DSM quitte à l'installer manuellement si elle n'est pas proposée.
 
Bonjour Zypos,

J'ai oublié de dire, qu'en effet suite au problème, j'ai mis à jour manuellement DSM aussi pour voir si le problème ne venait pas de là, mais pareil, il me bloque la connexion.

Je vais peut-être patienter un peu, et je reviendrai ici si jamais.

Merci pour ton retour.
 
bonjour,

aujourd'hui j'ai le même problème sur un de mes Nas Synology alors que je n'ai rien fait dessus, impossible de me connecter au centre de paquet.

le Nas est a jour, j'ai vérifié la date et l'heure, changer les Dns et rien n'y fait.

Mon Nas accède bien internet. j'ai même changé d' accès internet car c'est mon nas de sauvegarde qui était chez ma mère et même chez moi j'ai toujours le souci. Ca sent le bug, j'ai ouvert un ticket chez synology

Des idées ?

merci
 
Bonjour,

J'ai oublié de le dire, mais de mon côté cela s'est réglé quelques jours après, sans que je ne fasse rien.
Je pense que le problème venait de chez eux.
 
D'accord, je pense aussi que c'est un problème chez Synology d'après tout les tests que j'ai fait. En attendant j'ai installé le paquet dont j'avais besoin a la main en espérant du mieux sur le centre de paquets.
Merci pour le retour
 
Bonjour,
si ça peut servir a qq'un, mon problème s'est réglé aussi tout seul comme indiqué plus haut, sûrement un bug Synology
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
mon problème s'est réglé aussi tout seul
Ça m'arrive de temps en temps sans que je puisse trouver pourquoi. De même que des paquets qui se mettent à jour alors que je reçois une notification comme quoi la MàJ avait échoué etc.... j'ai quelques cas comme cela et j'apprends à vivre avec.