Synology carte SATA III pour DS918+

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

gillou31

Nouveau membre
20 Octobre 2025
7
1
3
Hello a tous,

Je me suis retrouvé pour la première fois avec un problème qui a entrainé une petite perte de donnée sur mon NAS en 13 ans d'utilisation
Aujourd'hui 2 NAS en fonctionnement : un DS918+ et un DS1812+ qui me sert de cible pour de la réplication

Lors de mon problème mon DS1812+ était en panne d'alim, que j'ai trouvé/commandé/et changé depuis

Cela dit pendant que mon backup était aux fraises, il se trouve que sur le DS918+ la carte SATA qui gère les 4 disques a planté, entrainant quelques pertes sur mes fichiers, heureusement des fichiers resultants d' travaux sur d'autres fichiers, et donc que je peux reconstruire ...

Par contre cette cate SATA 3 je n'arrive pas à la trouver, quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir une ref, et voir de trouver un endroit où elle est en vente ?

Meric de votre aide,