Synology Capacité qui s'effondre

PhildeMontreuil

Nouveau membre
23 Septembre 2025
3
0
1
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un DS 220+. Lors de mon achat initial je l'ai équipé de deux disques de 4 To qui étaient en RAID 1. Mi-juin, il ne me restait que 500 Go d'utilisables, après un nettoyage de données il est revenu à 1 To.
En juillet j'ai installé deux disques de 6 To. Pas de problèmes tout c'est bien passé et je disposait de plus de 2 To. Hier je reçois une alerte de faible capacité de mes disques ! Je n'ai pratiquement rien ajouté dessus depuis le mois de juillet. Je précise que je suis le seul utilisateur du serveur.
Est-il possible d'être piraté et que le stockage de mon serveur soit utilisé par quelqu'un ? Comment le savoir ?

Merci pour votre aide, là je sèche.

1758636244014.png

Appareil
DS 220+
Version du firmware
DSM 7.2.2-72806
Regarde dans les dossiers partagés si tu as des fichiers qui se créent.
Regarde tes accès. Si tu es seul admin, les dates doivent correspondre à tes accès.
Je suppose que tu as supprimé l'administrateur admin par defaut et modifié les ports. Tu dois avoir un tuto dans le forum pour securiser ton nas, les bonnes pratiques à avoir.

Est ce que par hasard tu n'aurais pas activé une journalisation des fichiers ? (toute modification d'un fichier en garde une copie en plus de ta modif)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé l'origine du problème.
Je suis passé à Windows 11 très récemment et là je viens de constater que Windows effectuait une sauvegarde système +++ sur le serveur toutes... les heures !!

Je vous tiendrais informé de la suite donnée après nettoyage complet.
Encore merci.