Asustor Capacité mémoire RAM d'un AS6604T

Dreambox

Chevalier Jedi
30 Novembre 2016
381
112
83
66
62390 Buire au Bois
Bonjour à tous

À la suite du message suivant https://www.forum-nas.fr/threads/une-nouvelle-vie-commence-pour-dreambox.17359/

Je veux faire évoluer la mémoire vive de mon AS6604T
Par la lecture du manuel, j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un seul emplacement mémoire sur ce NAS et que la capacité de celle-ci est limitée à 8 Gb

J'avais visé plutôt 16Gb mais ce n'est peut-être pas possible
Je suis à l'écoute de vos retours d'expériences et si vous avez des références de RAM qui fonctionnent, je suis preneur
 
Hello,
Il y a bien deux emplacement mémoire sur ce NAS, un occupé par la barrette d'origine et l'autre vide

Pour le max renseigné c'est 8gb, mais si c'est comme chez Syno/Qnap il est fort probable que ça puisse monter à 16go ;)
 
Hello,
Il y a bien deux emplacement mémoire sur ce NAS, un occupé par la barrette d'origine et l'autre vide

Pour le max renseigné c'est 8gb, mais si c'est comme chez Syno/Qnap il est fort probable que ça puisse monter à 16go ;)
Ah s'il y a deux emplacements, c'est déjà mieux
Merci pour l'info
tu ne connais pas les caractéristiques de la mémoire d'origine ?
 
@EVOTk

Je ne vais pas prendre de risque
J'ai commandé une barrette de 4GB d'origine

J'ai annulé ma commande
Je viens de retrouver dans un fond de placard une barrette de RAM CRUCIAL CT8G4SFS824A DDR4-2400 1,2V CL17 de 8GB
Ça m'a pris 5 minutes pour l'installée et maintenant j'ai un NAS avec 12 GB de RAM
C'est parfait pour mon usage

ASUSTOR-RAM.JPG
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
tu pourras rencontrer des dysfonctionnements (ou pas car je ne suis pas devin lol)
car la fiche Intel mentionne bien
  • 8 GB MAX
 
  • J'aime
Réactions: Dreambox