capacité des disques durs

aramenax

Padawan
6 Janvier 2016
100
0
0
Bonsoir,

Je voulais connaître la fiabilité des disques durs WD red.... y-a-t-il une différence de fiabilité entre des disques de 4 To et des plus gros comme 6To, voire 8To ?
Je ne sais pas encore quelle capacité choisir... mais je constate que le meilleur rapport qualité/prix/volume se situe avec les disques de 4To.

Autre question : quelle capacité maximum peut-on mettre dans un Qnap TS251+ : 2 disques de 8 To ou plus encore ?
 
Bonjour aramenax :)

J'ai participé dans des threads où les participants discutaient des caractéristiques de la gamme des DDs WD Red et pour ne pas encombrer ton fil de discussion avec des éléments qui ont été déjà partagés j'aimerais te faire parvenir un topic qui en parle :) Voilà ;) : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=2928&start=10#p17189

Pour ce qui est de la capacité maximum qu'on peut mettre dans un Qnap TS251+, j'ai jeté un coup d’œil sur la liste des HDD recommandés pour ce modèle (sur le site Web du fabricant NAS) et j'ai vu qu'il y a des DD de 6 TB y mentionnés. Si tu veux, tu pourrais y faire un tour ;) Si @QoolBox passe par ici, son avis d'expert sera grandement apprécié :)

J'espère que le sujet restera ouvert pour que d'autres personnes ayant eu leur propre expérience en ce qui concerne WD Red puissent venir et partager leurs avis :)

A bientôt sur le Forum et très agréable journée à toi!
 
Merci pour votre réponse...
J'ai effectivement vu qu'un TS251+ pouvait embarquer 6To.... je ne vais d'ailleurs pas en mettre plus...

Pour le reste, je crois m'être mal fait comprendre : ma question était surtout de savoir si un disque dur de 6 ou 8 To était moins fiable qu'un disque de plus petite capacité comme 4 ou 3 To.
 
Salut aramenax :) En effet la fiabilité d'un disque dur est une notion large … plusieurs facteurs venant de l'extérieur (choc, chutes, court circuits, câbles, humidité, fumée, etc.) complètent les caractéristiques purement hardware.

Comme un DD est fait pour être utilisé et pour servir, je te confirme que toutes les spécifications techniques qui caractérisent les DD WD Red ( NASware en version 3.0, 3D active Balance, reprise après erreur limitée dans le temps etc.) s'ajoutent pour faire des différentes versions (différentes capacités) de ce DD un DD NAS conçu pour fonctionner dans des environnement RAID. Plus la capacité augmente plus le débit interne pour ce qui est du taux de transfert des données augmente :) (un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qsXKKN le confirmerait ;) )

@aramenax, j'aimerais juste noter qu'à l'heure actuelle WD Red ne dispose pas de version de 8 To. Voilà :)
A+