Synology [C2] Erreur "Failed to resolve the destination address"

mentalo

Padawan
9 Mai 2016
125
13
18
Bonjour,
J'ai un DS220+, sur lequel j'ai installé Hyper Backup pour sauvegarder un répertoire de mon NAS vers le "cloud" Synology. La tâche est paramétrée pour tourner toutes les nuits.
Or je viens de m'apercevoir qu'elle n'est plus exécuté, voici les journaux détaillés :
[Synology C2][Photos] Failed to run backup task.
[Synology C2][Photos] Exception occurred while backing up data. (Failed to resolve the destination address. Please check the DNS setting is correct.)

Dans l'interface C2, je vois qu'elle est en échec depuis le 1er septembre, cela correspond à la date à laquelle j'ai changé de fournisseur internet. Je suppose donc qu'il faut faire une modif dans mes paramètres réseau, sauf que je ne sais absolument pas quoi faire...
J'ai fait un tour sur http://find.synology.com/, et j'ai le message :
Aucun DiskStation trouvé dans le réseau local.
La sauvegarde automatique de la configuration du NAS est aussi en échec depuis cette date (ça m'apprendra à ne pas vérifier régulièrement).
L'erreur parle des DNS, voici ma config :
dns.png

Les IP correspondent aux DNA de la FDN. Je souhaite les conserver, mais je ne sais pas ce qu'il faut changer pour que les sauvegardes qui passent par internet puissent fonctionner à nouveau.
Merci d'avance pour votre aide.
 
C'est résolu.
Il faut aller dans Réseau > Interface réseau > LAN 1 > [Modifier] > onglet IPv4, et changer la valeur du champ Passerelle :
- mettre 192.168.1.1 pour Orange/Sosh
- mettre 192.168.1.254 pour Free
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
C'est résolu.
Il faut aller dans Réseau > Interface réseau > LAN 1 > [Modifier] > onglet IPv4, et changer la valeur du champ Passerelle :
- mettre 192.168.1.1 pour Orange/Sosh
- mettre 192.168.1.254 pour Free
J’ai vu ta résolution chez nos voisins 😉
Il est étonnant que le dhcp de la freebox engendre une instabilité du vpn pour ton télétravail.
Mais bon tant que ça fonctionne maintenant 😊