QNAP [Bug] Qufirewall et Container Station

Potemkine

Nouveau membre
28 Mai 2024
8
0
6
Bonjour,

Ayant besoin de container station pour tester une solution de sauvegarde distante, je l'ai installé et eu rapidement des soucis avec Qufirewall. En effet, toutes mes règles de mon profil QF ont été purement et simplement ignorées pendant de longues semaines avant que je m'en rende compte.
Je ne pouvais pas modifier ou supprimer les règles d'ailleurs. J'ai donc dû désinstaller dans un premier temps QF et le réinstaller. Les choses se sont calmées... quelques heures, le temps que Container Station remette en place ses propres règles.
De nouveau, je ne pouvais plus modifier ou supprimer les règles, de nouveau ignorées. J'ai opté pour la désinstallation de Container Station (avec Hyper Data Protector) puis la désinstallation/réinstallation de Qufirewall.
Le profil rechargé, QF fonctionne de manière optimale. Mais bon, je ne peux plus utiliser Container Station.
J'ai créé un ticket chez QNAP, mais à part de désinstaller/réinstaller QF, je n'ai pour le moment pas de solution.
Sachant mon niveau plutôt débutant, que pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

Bonjour,

Cela ressemble a une option pour que container station fonctionne, normalement Qnap devrait te contacter rapidement pour t'aider à solutionner ce problème.

Bonjour,
Après passage du service client directement sur mon NAS, les deux lignes suivantes (en dessous de la découverte LAN) ont été rajoutées dans ma configuration QuFirewall :

QF_screenshot.jpg

Je n'ai pour le moment plus de soucis avec QuFirewall (mais Hyper Data Protector et Netbak PC agent ne fonctionnent pas correctement, malgré l'ouverture des ports associés aussi bien sur le NAS que sur les firewall des Box ou windows - L'inventaire du PC désigné est bloqué)
Je vais passer à une autre solution de type raidrive-duplicati, mais ça prendra un certain temps.