UGREEN Bruit venant du disque dur

Arnde

Nouveau membre
12 Octobre 2025
9
2
3
Lens
Professionnel
Non
Bonjour !

J'ai le DXP4800 plus depuis quelques jours.
J'avais un Syno DS918+, dans lequel j'avais 4 DD. Je fais tranquillou les transferts depuis, mais le premier disque que je mets, à savoir un IronWolf ST600VN001 emet des bruits assez .. curieux aléatoirement. Ce même disque n'a jamais fait ce bruit dans le syno.
Voci un lien vers un audio enregistré avec le tel : enregistrement
Quelqu'un a t'il deja eu ce soucis ?
Un grand merci d'avance, et bonne journée !
Arnaud

Bonjour !
Perso, je n'entends pas beaucoup de bruit sur ton enregistrement. Je pense qu'il y a une résonnance.

Dans tous les cas, ce sujet pourrait répondre à ta question :
Bruit-des-disques-durs

A la fin, ils parlent de petites pièces orange pour atténuer les vibrations.

Merci pour ton retour !
Le telephone était collé au NAS, et ce bruit durant l'enregistrement s'entend à quelques mètres, alors que normalement il est totalement silencieux. Quand ça arrive, ça dure 30-40 secondes.
Je vais essayer de voir pour le lien, je te remercie.

• J'aime
Réactions: Benoit06
Bon et bien.. Erratum !
J'étais persuadé en collant l'oreille que le bruit venait du disque.. Et bien non !
Le bruit provient du NAS. Le service technique Ugreen (ultra réactif) a le dossier et j'attends un retours 😊

Rebonjour,
Du coup, les pièces oranges au niveau des fermetures seraient bien utiles pour toi... Je ne connais pas la matière. Mais quelque chose de caoutchouc je pense...
J'avais lu que le boitier du NAS UGREEN faisait des vibrations.

Rebonjour,
Du coup, les pièces oranges au niveau des fermetures seraient bien utiles pour toi... Je ne connais pas la matière. Mais quelque chose de caoutchouc je pense...
Le pire c'est que le bruit est aussi présent sans le disque dur. J'ai un petit doute sur le nas quand meme.

Le pire c'est que le bruit est aussi présent sans le disque dur. J'ai un petit doute sur le nas quand meme.
Si le bruit et présent sans disque c'est que le problème vient du NAS et vue le bruit je penche pour le roulement du ventilateur (seul pièce en rotation sans disque dure).

Si le problème proviens de la je pense que tu auras un remplacement de matériel directement.

Quand tu modifie la vitesse du ventilateur est ce que le bruit change ?

Oui j'ai essayé et ça ne change rien. Le bruit est présent avec le ventilo arrière à l'arrêt aussi. Ça doit certainement être le ventilo du proc.

Hâte d'avoir leur retour 😀

• J'aime
Réactions: TIteen
Rebonjour,
Tu parles de quelles pièces orange ?
Celles sur le Nas de @Frank-Pomme ?
Si oui je dois en avoir que j’avais fait d avance, si besoin. au pire je t en imprime pour le tien.
Tiens moi au jus

• J'aime
Réactions: Benoit06