Bonne config de nas ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nasum

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
31 Juillet 2019
277
4
38
Salut, j'ai vendu mon nas.
Je compte prendre 2 nas pour faire :

- Synology ds920+ avec 4 x 14 to en raid 5. Pour stocker mes sauvegardes et fichiers importants.

- QNAP ts 253d en 2 x 12 to en raid 1. Pour se servir de nas multimédia.

Bonne config ?

Assez silencieux ?

Merci

Bonsoir,
Pourquoi 2 marques différentes, 2 OS à devoir maîtriser ?
Pour ma part, je me concentre au maximum sur 1 marque et 1 OS partout où je peux : NAS, téléphones & tablets, PC... Il y a déjà assez de connaissances à acquérir et de subtilités & conflits à appréhender !
Mais peut-être suis-je trop vieux :)

Pourquoi 2 marques différentes, 2 OS à devoir maîtriser ?
Comme on dit, il peu être bon pour la sécurité de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier :)

Assez silencieux ?
Cela dépendra entièrement des disques

Synology ds920+ avec 4 x 14 to en raid 5. Pour stocker mes sauvegardes et fichiers importants.
A voir suivant l'usage mais c'est costaud comme config pour uniquement du stockage ?

@Sport_Diver

Pour séparer les os et ne pas mettre un virus sur le nas Synology ou je mets des fichiers importants.

@EVOTk
Je vais tout mettre sur le nas et garder aucune feuille chez moi, et pour sauvegarde 4 Windows, je suis obligé d'avoir de l'espace.