Bonjour

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

ericsson

Nouveau membre
4 Septembre 2025
11
4
3
Bonjour à tous
je suis néophyte dans le domaine des NAS, firewall, reverse proxy, ... et ai donc bcp à apprendre de vous.
Ai acheté un Synology DS224+ récemment pour remplacer des abonnements cloud, qui finissent par revenir cher pour toute la famille/le volume de données.
Je souhaite que ces données soient accessibles en permanence, partout, et sur multi devices (PC Windows, tablettes/smartphones Android & iOS)
Mon NAS est placé derrière une freebox mini 4K.
Mes problèmes actuels sont multiples : besoin de sécuriser mon NAS (firewall), de fiabiliser l'accès derrière ma freebox (redirection de ports / DMZ ?), de créer un VPN pour accéder aux fichiers à distance via le gestionnaire de fichiers Windows, de simplifier le tout via un reverse proxy plutôt que de gérer les ports, ...
Plusieurs questions vont suivre petit à petit, au fur et à mesure que les problèmes se règleront les une après les autres...
Merci pour votre aide par avance !
ericsson