Bonjour !

ArnoH

Nouveau membre
13 Juin 2023
19
6
3
Professionnel
Non
- pseudo : ArnoH
- DS214Play
- AS5404T (prévu)
- cachem
- apprendre, comprendre, contribuer
- votre niveau (débutant, éclairé, expert)

Bonjour à tous,

nouvel utilisateur sur le forum et nouvel utilisateur à venir d'un Asustor, je viens poser quelques questions préalables.

Pour le contexte, je viens d'un DS214Play 2x3 To qui a fait son temps.
Je suis familier du 3-2-1 que j'ai mis en place, et un onduleur protège/pilote le NAS.
Mon NAS me sert à centraliser mes données, partager des données, de bibliothèque audio, de photothèque, de bibliothèque de film/série (avec transcodage).
Les accès se font indiférement par une Nvidia Shield, du PC, du smartphone, etc.
La vidéosurveillance est un besoin qui va arriver dans quelques mois.

Ma faible expérience ne sera sans doute pas d'une grande aide pour la communauté, mais sait-on jamais, sur un malentendu ;)

Au plaisir de discuter.

Dernière édition:
Bienvenue :)

sans doute pas d'une grande aide pour la communauté,
Tu semble déjà avoir une pratique de stockage en ligne, diffusion médiathèque, sauvegarde ... (sujets les + souvent présents).
Et surtout tu pourras nous donner tes "impressions" vis à vis de la découverte d'une nouvelle interface (Asustor) VS (Synology) :geek:

• J'aime
Réactions: ArnoH
Merci !
C'est le truc qui m'a pris le plus de temps pour me décider : changer d'OS :eek:
Partager la manière dont un lambda comme moi passe d'un DSM à un ADM (+ hardware différent), ça c'est dans mes cordes. Avec plaisir.

• J'aime
Réactions: morgyann
Bonjour et bienvenu a toi parmi nous.

Encore une preuve de ce que je repete souvent.
Merci !

Pour être complet, les 3 premières années il n'était pas accompagné d'un onduleur. Mais heureusement, aucune coupure à signaler.
Après avoir vu un certains nombre de cartes-mères et appareils électroniques en panne, j'ai trouvé - il y a longtemps - que le point commun était des variations de tension très importantes et régulières dans les maisons concernées. Et quelques rares coupures avérées. C'est ce qui m'a décidé à protéger le Syno.
Depuis 6 ans je suis dans la même ville (~50k hab), et je suis sidéré par le nombre de déclenchements de l'onduleur sur une variation excessive de tension, haute comme basse. Et il n'est pas réglé au plus sensible.

Les variations de tension / puissance vont arriver de plus en plus dans les années à venir.

Les deux principales raison sont les énergies renouvelables qui injecte de l’énergie dans le réseau mais pas avec une tension / puissance stable et les voitures électriques qui vont à un instant T demander une puissance importante.

Le réseau électrique actuel n’est pas fait pour ces deux usages,

Merci pour l'info.
Masi est-ce qu'un véhicule électrique ne pourrait pas - à terme - apporter justement une aide à la régulation/équilibre en tant que stockeur d'énergie ?