Bonjour

rdecle

Nouveau membre
2 Février 2024
6
0
1
Bonjour,
je possède un NAS Ve-Hotech VHS-2 LS qui fonctionne sous OpenMediaVault. Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur le VHS-4 LS car je viens d'en récupérer un sur lequel il n'y a plus d'OS et je ne trouve nulle part le connecteur VGA adéquat pour installer OpenMediaVault dessus.

Tu peux nous fournir des photos afin de voir les connecteurs que tu as ?

Le schéma ci-dessous est issu du manuel de la carte mère du VHS-4. Je n'ai pas de photo pour l'instant car je n'ai pas le NAS sous la main.
Merci
JVGA1.png

Ve-hotech-home-server-4-vx.jpg
Est-ce que l'arrière resemble à ceci ?

La c'est un vx donc il doit avoir des différences mais qu'est ce que tu as et qu'est ce que tu n'as pas ?

Non, il n'y a que deux ports Ethernet, 4 ports USB de mémoire et un port e-sata
Message automatiquement fusionné :

C'est la version LS et non VX

Bonjour,

Il me semble en effet que le modèle VHS LS n'a pas de sortie visu en direct.
Tu confirmes le modèle de la carte mère: MSI MS-S0031 ?

Il n'y a pas de sortie/connecteur pour un écran mais il existe en effet un connecteur VGA: il faut se fabriquer un câble à relier à un écran.

Dans les anciens Forum et Wiki Ve-Hotech, des utilisateurs généreux avaient défini les composants nécessaires à la réalisation de ce câble VGA...
Je vais essayer de remettre la main dessus: si je retrouve, il va falloir sortir le fer à souder...

Je cherche - ça risque de prendre un peu de temps, mais pas de problème - ou pas la peine ?:rolleyes: :giggle:
@suivre, @+

Bonjour,

Il me semble en effet que le modèle VHS LS n'a pas de sortie visu en direct.
Tu confirmes le modèle de la carte mère: MSI MS-S0031 ?

Il n'y a pas de sortie/connecteur pour un écran mais il existe en effet un connecteur VGA: il faut se fabriquer un câble à relier à un écran.

Dans les anciens Forum et Wiki Ve-Hotech, des utilisateurs généreux avaient défini les composants nécessaires à la réalisation de ce câble VGA...
Je vais essayer de remettre la main dessus: si je retrouve, il va falloir sortir le fer à souder...

Je cherche - ça risque de prendre un peu de temps, mais pas de problème - ou pas la peine ?:rolleyes: :giggle:
@suivre, @+
Oui, c'est bien ce modèle de carte mère. Je me rappelle avoir déjà visité un wiki sur le recyclage de NAS Ve-Hotech sous Debian mais je n'arrive pas à le retrouver.

Bonjour,
si cela intéresse quelqu'un, je suis susceptible de vendre mon VHS-4 LS sans disque ni OS.
A bon entendeur