Bonjour

Ellywick

Nouveau membre
31 Décembre 2023
11
1
3
Bonjour à tous,

J'ai un vieux Synology 1812+ acheté d'occasion en 2016. Aucun soucis avec lui depuis.
En 2019, en voulant ajouter un disque au volume SHR, j ai perdu toute mes données. Heureusement, les données sensible étaient sauvegarder dans le cloud.
Aujourd'hui, j ai un des disque Seagate 4To Ironworlf qui montre ses premiers secteurs défectueux.

Me voila donc a fouiller les forums pour me décider sur l'attitude a adopter.

J'hesite entre:

  • Acheter un nouveau Synology avec nouveaux HHD, migrer mes données sur le nouveau et garder l'ancien pour les sauvegardes.
  • Faire un DIY mais j ai peur des consommations électrique et de la sécurité si je donne un accès du WAN.
  • Rester sur le 1812+, acheté 12To, sauvegarder l'ensemble du Nas > puis partir sur un réinstalle du nas sans RAID cette fois. Et simplement sauvegarder le nas sur l'HDD de 12To qui devrait me faire tenir encore une bonne année.
Merci pour l'accueil et la mine d'informations que je vais trouver ici.
 
Bonjour et bien venu sur le forum.
Pour le 1812+ c'est un modèle de 2012 donc bientôt 12 ans ... Et j'ignore si synology propose encore des mises à jour pour ces modèles .
Donc pour moi la meilleur solution est :
Acheter un nouveau Synology avec nouveaux HHD, migrer mes données sur le nouveau et garder l'ancien pour les sauvegardes.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne pense pas que les modèles de 2012 aient encore des maj de sécurité…
Ils sont bloqués en dsm6.4.
 
Bonjour et bienvenue à toi.

Pour moi la meilleure solution reste d'en acheter un nouveau.
11 ans de fonctionnement. Ton NAS a eu une belle vie et peut te servir de backup.

Aujourd'hui les NAS ont bien évolué.

Ensuite même si ça fait 11 ans que tu es sur synology, je pense que tu devrais envisager d'autres marques également.
 
Bonjour et bienvenue à toi.

Pour moi la meilleure solution reste d'en acheter un nouveau.
11 ans de fonctionnement. Ton NAS a eu une belle vie et peut te servir de backup.

Aujourd'hui les NAS ont bien évolué.

Ensuite même si ça fait 11 ans que tu es sur synology, je pense que tu devrais envisager d'autres marques également.
Tu penses à QNAP?
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Effectivement aujourd'hui Qnap à un meilleur rapport qualité/ prix

Mais après 11 ans avec DSM, il faut être prêt à quelques changements.