Bonjour

Monticho

Nouveau membre
19 Avril 2023
1
0
1
Salut tous le monde, je gère le syno de l'entreprise dans laquelle je travaille (DS716+II) et j'ai à titre personnel un DS213 les 2 gérés sur DSM 6.2.4-25556 Update 6.
Je bidouille pas mal et je rencontre ces jours-ci un problème sur le DS716 au niveau du serveur de messagerie Mailplus : tous les messages envoyés vers Gmail ne sont pas délivrés -> voici le message renvoyé par Gmail " Our system has detected that 550-5.7.1 this message does not meet IPv6 sending guidelines regarding PTR 550-5.7.1 records and authentication"
J'ai recherché dans le forum et appliqué les recommandations quant à la désactivation de l'IPV6 sur le serveur, sans succès.
Le lien du message d'erreur indique notamment ça : "Important : À partir de novembre 2022, les nouveaux expéditeurs qui envoient des e-mails à des comptes Gmail personnels doivent configurer SPF ou DKIM. Google effectue des vérifications aléatoires sur les messages envoyés par de nouveaux expéditeurs à des comptes Gmail personnels afin de s'assurer qu'ils sont authentifiés. Les messages qui ne contiennent pas au moins l'une de ces méthodes d'authentification seront rejetés ou marqués comme spam. Cette condition ne s'applique pas si vous êtes un expéditeur existant. Toutefois, nous vous recommandons de toujours configurer SPF et DKIM pour protéger les e-mails de votre organisation et répondre aux futures conditions d'authentification."
Je précise que je n'ai pas de nom de domaine propre et que je me contente de rapatrier les mails BBOX
J'ai regardé la configuration SPF et DKIM via MX Toolbox de Bouygues qui est bonne et là je sèche.
Quelqu'un a une idée ?
Merci