Bonjour!

PatCh

Nouveau membre
11 Novembre 2020
6
0
0
Belgium
www.patch-works.be
Bonjour,

J'utilise des NAS depuis quelques années à la maison, d'abord pour la sauvegarde de fichiers, puis pour leur centralisation et accès depuis les différents pc de la maison.

Actuellement, mon NAS principal est un QNAP TS231P (1 disque) ou chaque membre de la famille a son répertoire perso, + un répertoire partagé auquel accède le combi scanner Brother: facile pour récupérer les fichiers scannés. Je prévois de lui adjoindre un disque externe en USB pour faire miroir / backup "local". Je suis plutôt content de ce modèle, le seul inconvénient est une lenteur de montage depuis un ordinateur MacOS 10.10 (probablement lié à MacOS, car via Windows ou Linux, pas de souci).

J'ai également un NAS Seagate Personal Cloud que j'utilise temporairement comme backup du QNAP via FTP. Son usage normal est l'hébergement des media (accès via DLNA depuis des TV Box Android et VLC) + éventuellement TimeMachine.

J'ai aussi un NAS Buffalo CloudStation Duo (mon premier NAS), actuellement plus utilisé (très lent...). Je prévois de le réactiver comme backup "distant" (à l'autre bout de la maison) du QNAP (en cas de sinistre)

Heureuse découverte que ce forum! Comme souvent au moment où on a besoin d'aide :-) Mais content d'avoir déjà répondu utilement à une demande entre l'inscription d'hier et ma présentation d'aujourd'hui!