Bonjour tout le monde !

So0paman

Nouveau membre
26 Janvier 2022
1
0
1
Hello,

Je me présente, 32 ans de nos chers Hauts de France. Etant photographe passionné, j'ai 10 ans de photos et toujours la hantise de les perdre, notamment celles de mes enfants qui grandissent ce qui serait dramatique pour moi.

J'ai eu mon premier NAS Synology il y a quelques années maintenant, un DS115J. J'utilisais un disque externe branché en USB sur lequel je faisais une copie automatique de mes données via Hyper Backup. Mon NAS me sert aussi de serveur Plex.

J'ai changé récemment pour un DS218, car je trouvais le DS115J vraiment lent, et rajouter un disque m'apporte une sécurité supplémentaire pour la sauvegarde de mes photos, même si je continue de sauvegarder l'ensemble sur mon disque externe que j'essaye de stocker au bureau (Règle du 3,2,1).

Je n'ai jamais connu d'autre marque que Synology mais je n'en ai pas envie tellement je suis satisfait de leur offre et surtout de DSM qui est extrêmement bien pensé et simple d'utilisation pour quelqu'un qui n'a pas des grandes connaissances en réseau (bien que j'ai toujours été passionné par l'informatique et la bidouille)

Je suis ravi de ce 218 qui n'a rien à voir en terme de rapidité et de performance par rapport à mon ancien NAS. Je me suis inscrit car pour être honnête j'ai quelques questions à poser, mais aussi pour me perfectionner et en apprendre plus.

Merci et à bientôt sur les forums !