Bonjour, moi c'est 0_obeWAN

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

0_obeWAN

Nouveau membre
22 Mai 2018
6
0
0
France
Bonjour à tous(tes),

Moi,
Que dire ? De la bidouille, de la bidouille autant que possible,comme toujours :lol:
Je viens de faire l'acquisition de mon nouveau joujou (du a une opportunité) et même si j'en suis déjà très content :-D , j'aimerai explorer ses capacités et au delà...
Plusieurs QPKG de Qoolbox (merci à lui) m'ont tout naturellement redirigé vers votre forum.
J'ai plein de projets en tête... Pas forcement tous réalisables, mais qui sait ?

Matériel,
Type NAS
Marque Fujitsu
Model Q805 (OEM Qnap TS 453 G Pro)
Capacité 4x3To HDD WD NAS RED
Mémoire RAM 2x4GB
Firmware Fujitsu 4.3.3 :cry: sur USB DOM 4GB (SSD)

Projet,
Tester et valider un ou des firmwares possibles en parallèle/remplacement de l'existant (je suis en train de m'équiper pour cela)

Voila vous savez tout de mes intentions, bonnes comme mauvaises LOL

Esteban a dit:
Thanks, sauf que je parle l'Anglais comme une vache Espagnole, doncmerci :)

FX Cachem a dit:
Merci, je sais pourquoi, mais je crois que je vais beaucoup me plaire ici, Déjà niveau lecture, je suis refait :shock:

seagate_surfer a dit:
Bonjour @0_obeWAN,

Soyez le bienvenu sur ce forum !
Vous pouvez me tutoyer,ou me vouvoyer, comme bon vous semble. :lol: Mais bon le "vous " c'est plus pour la journée au boulot.

Messieurs,
Une question qui va en amener de nombreuses autres, Il est ou le topique des question bêtes svp ? (celles que tu regrettes plus tard)

0_obeWAN a dit:
Une question qui va en amener de nombreuses autres, Il est ou le topique des question bêtes svp ? (celles que tu regrettes plus tard)
Allons... il n'y a pas de questions bêtes ;) Essaye de mettre dans le bon forum et si tu ne sais pas : Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage. On le bougera si ce n'est pas le bon ;)

FX Cachem a dit:
0_obeWAN a dit:
Allons... il n'y a pas de questions bêtes ;) Essaye de mettre dans le bon forum et si tu ne sais pas : Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage. On le bougera si ce n'est pas le bon ;)
Attend de voir les questions LOL
En résumé, je suis lésé/bridé par le Firmware 4.3.3 de Fujitsu (OEM Qnap) VS le firmware QTS 4.3.3 officiel
Je suis donc bien décidé à chercher et à trouver une ou des alternatives à ce firmware qui reste le seul petit bémol sur mon fabuleux Joujou (tu sens venir les questions bêtes) ;)
Rapidement, j'espère, j'aurais la configuration qui va bien pour faire mes testes sans tout casser :lol:
USB 10-1PIN vers => 4x USB 10-1PIN
- DOM SSD 4GB (Firmware 4.3.3 Fujitsu)
- DOM SSD 8GB
- DOM SSD 16GB
- USB 10-1PIN vers => 2x USB B femelle

Au delà de ça c'est Linux qui me pause question, et la virtualisation, et tellement d'autres choses...

0_obeWAN a dit:
seagate_surfer a dit:
Bonjour @0_obeWAN,

Soyez le bienvenu sur ce forum !
Vous pouvez me tutoyer,ou me vouvoyer, comme bon vous semble. :lol: Mais bon le "vous " c'est plus pour la journée au boulot.

Salut 0_obeWAN !

Nous ne voulions pas être impolis, mais dans ce cas, nous serons plus à l'aise en vous tutoyant. :-D

Passez une excellente journée !