Bonjour les Nassiens

Shinji33

Nouveau membre
31 Mars 2020
2
0
0
Bonjour tout le monde !

Voici une petite présentation : aimant l'informatique, les jeux de rôles, le cinéma, je suis également le gérant d'une salle d'Escape Game mobile.
Etant fortement occupé depuis la création de mon entreprise, j'ai enfin la possibilité de pouvoir acheter du bon matériel (notamment un NAS Synology DS918+). Je me suis tourné vers Synology car je préfère une solution clé en main (il en aurait été autrement il y a quelques années).

Cherchant la bonne configuration pour le fonctionnement global du réseau/stockage/surveillance chez moi ainsi que de la sécurisation des données, j'ai pu découvrir ce forum plein de bonnes idées et bien classé (ça change !)

J'ai pour l'instant :
- Un NAS Synology DS918+ : les disques sont en train d'être analysés mais je me tâte également sur l’installation (raid, pas raid, etc)
- Onduleur Eaton 5SC 500i en secours du NAS / Box internet (et bientôt de caméra de surveillance POE)

Je vais sûrement avoir quelques questions (pertinentes ou non ;) ).

Je vous souhaite à tous et toutes du courage pendant cette période compliqué, en tout cas mon jardin n'aura jamais été propre et j'ai enfin le temps de m'occuper de l'informatique :-) . Merci Coronavirus...

@ +

Merci !

Je prépare le post concernant l'installation que je souhaite faire ! Ça demande un peu de présentation :o .
En attendant le disque de 12to se configure dans le NAS, faut bien faire travailler cette petite bête.