Bonjour de L'Hérault aussi

Patrick du 34

Nouveau membre
16 Mai 2019
9
0
1
Bonjour,

Je suis de l'Hérault, et j'étais persuadé que j'avais créé un compte au début du forum que je suis depuis donc des années.

D'un point de vue informatique et plus particulièrement des NAS j'ai :
Un Synology DS411J en Raid 5 depuis 8 ans, avec 4 x 2to Samsung en 24/7 sans hibernation qui tournent comme des horloges, j'avais initialement pris des WD 2To, mais vu les potentiels soucis avec cette série de disque j'avais procédé à un échange.

En solution de backup hebdomadaire, j'ai externalisé ça sur un DLink DNS320 (2x 2To en Raid1) en suivant ce tutorial:
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=891

La connexion fibre sur le site externe a bien accéléré le processus.

J'ai aussi bien entendu une sauvegarde sur disque externe, mensuelle, enfin si j'y pense.

Le taux d'utilisation du Syno ayant évolué, enfants qui grandissent, etc... J'envisage de remplacer mon NAS qui souffre avec ses 128Mo, sans compter qu'il n'y aura plus de DSM récent sur le DS411J

Donc j'hésite encore sur le remplaçant, ça sera un NAS 4 disques minimum, plus performant, genre DS418/419, pas en série J. Si c'est un Synology je le passerais en SHR.

Après ce qui m'ennuie c'est la pauvreté des prises USB sur les Synology.... Donc je regarderais aussi un peu les Asustor/Qnap.

La présence ou non de prise HDMI, m'indiffère, car j'ai un réseau ethernet efficace. De plus pas sur que le NAS reste dans le salon non plus.

Voilà pour une première présentation.

Bonne journée à vous.

Patrick

Patrick du 34 a dit:
Je suis de l'Hérault, et j'étais persuadé que j'avais créé un compte au début du forum que je suis depuis donc des années.
Possible... Régulièrement, je vais dans la base des membres et je supprime ceux qui n'ont jamais posté de message et avec une date de dernière connexion supérieure à 1 an. Sinon on serait déjà 10000 :lol: Je préfère avoir une base saine et la plus proche de la réalité ;)