Bonjour chez vous

osmodiard

Nouveau membre
17 Juin 2023
5
3
3
Bonjour à tous,

Je la fait courte

- pseudo : osmodiard
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s) et/ou marque(s) et modèle(s) de NAS prévu(s) à l'achat : possesseur d'un QNAP TS-453D depuis 2 ans 4x4 HDD red plus en RAID 5 boosté à 16g de ram, à venir une carte QM2-2P-244A sur laquelle seront délicatement apposés 2x1To NVMe WD black SN770 pour faire un volume. Avant ça un SYNO DS212J pendant 4 ans.
- comment vous avez connu le forum : en zonant sur la toile à 4h du mat il y a déjà fort fort longtemps
- vos attentes sur le forum : au mieux, payer mes factures et mon crédit immo, au moins, me sortir de la mouise si je pète tout mon matos
- votre niveau (débutant, éclairé, expert) : aux yeux de ma mère c'est moi qui ai inventé l'internet et les computeurs, aux yeux des débutants je suis un expert, aux yeux des éclairés je suis un éclairé qui croit tout savoir, aux yeux des experts je suis un débutant qui croit avoir compris mais qui est à côté de la plaque.
Vous comprendrez aisément que c'est ma môman que je préfère dans tout ce petit monde!

En bref: freebox delta en bridge, routeur ubiquiti, Pi4 pour jeedom bancal actuellement, proxmox sur un dell optiplex micro sous stéroïdes, et bien sur le QNAP TS-453D, le tout derrière un onduleur pour protéger tout ça.
 
Bienvenue à toi parmi nous.

Ça fait du beau matos tout ça !