Bonjour a tous !

jimze

Nouveau membre
24 Août 2023
10
1
3
Bonjour tout le monde,

Rapide présentation ;)
Je suis Jimze, je m'intéresse au NAS et après lecture de différent sujet sur ce forum je pense être au bonne endroit pour échanger sur le sujet .
Sans le savoir beaucoup m'ont déja apporté par la simple lecture de leurs sujet et je leurs en remerci !
Au niveau du matériel j'en suis au tout début, pour le moment l'idée est de recycler un PC.
Mon niveau concernant les NAS, je dirait débutant .

Merci a vous pour toute les conversations et l'aide que vous pourriez m'apporter dans le futur !

Ps: Pour info j'ai eu de gros problème pour m'inscrire, je ne recevais pas le mail de confirmation, j'ai fini au bout d'une semaine par recréer un compte avec une autre adresse. (si cela peux aider a la résolution d'un éventuelle problème c'était une adresse gmail)
 
Soit le bienvenu !

Ps: Pour info j'ai eu de gros problème pour m'inscrire, je ne recevais pas le mail de confirmation, j'ai fini au bout d'une semaine par recréer un compte avec une autre adresse. (si cela peux aider a la résolution d'un éventuelle problème c'était une adresse gmail)
Je ping l'admin pour cela, @FX Cachem quand pense tu ?
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Hello et bienvenue !
Merci pour l'alerte, je vais regarder cela de plus près. Depuis le changement d'hébergeur en février dernier, nous avons de nombreux soucis avec les mails.
 
salut et bienvenue par ici.
pour un nas perso à base de pc, ne pas oublier la facture d'électricité qui peut grimper assez vite si on tente la chose par exemple avec une ancienne tour.
 
salut et bienvenue par ici.
pour un nas perso à base de pc, ne pas oublier la facture d'électricité qui peut grimper assez vite si on tente la chose par exemple avec une ancienne tour.
Exactement une interrogation que je me pose,
Mais on parle de quelle différence de cout par ans ?
Dans le sens ou je me dit que si c'est +100€ par ans, il faudrait au moins 4 ans a un nas propriétaire pour que çà devienne rentable.
Je pense acheter une wattmetre connecté pour voir un peu ce que ca consomme.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
bonjour
mon onduleur mesure environ 25W pour mon asustor As6602t avec ses 2 dd, et tous les services de bases actifs + 2 vm.
A 2€/W et par an ( taruf bleu edf à 0,2276€ ttc/kwh) , ca fait environ 50€ par an..