bonjour à toutes et à tous et merci pour votre accueil et pour votre aide

NASDS218play_SAUV

Nouveau membre
2 Février 2021
3
0
0
bonjour à toutes et à tous,

Je suis un nouveau client Synology. Je lorgne depuis des années sur les NAS et je dois dire que l'actualité m'a ... donné du temps ... pour faire l'étude de mon besoin et l'étude de marché associée. Un DS218play a donc été déposé au pied du sapin à mon attention.
Pour le moment, il ne contient que des données de tests. J'applique les différents guides et tutos dispo ici et là et je teste les différentes fonctions.
Les données familiales seront stockées quand j'estimerai que mon système sera suffisamment sécurisé.
J'ai découvert un système d'exploitation compréhensible par différents niveaux de connaissances. Pour le débutant que j'étais il y a quelques jours, les fonctionnalités "de base" (mais tout à fait suffisantes à beaucoup d'usages) sont très simples à mettre en œuvre.
Au fur et à mesure de l'analyse des forums/tutos/vidéo, j'active les différentes fonctions, je personnalise, je me trompe :( , je cherche, je recommence, je réfléchie, je révise mes bases réseau (anciennes...), je sécurise.

merci d'avance pour votre accueil et pour votre aide