Bonjour à tous

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Benjamin_

Nouveau membre
14 Décembre 2025
2
0
6
89
Professionnel
Non
Bonjour à tous,

J'ai un vieux QNAP qui ne me sert que le disque de stockage avec accès à l'extérieur, et j'envisage de passer sur un NAS UGREEN, donc je pense que j'aurais beaucoup de réponses ici.

J'aimerais pouvoir faire quelques actions comme time machine, backup de fichiers, me mettre sur home machine pourquoi pas, faire des sauvegardes des photos/videos de mes téléphones, et si je peux utiliser une machine virtuel ça serait TOP (sur MAC certaine appli n'existe pas).
Bref, j'ai déjà quelques détails a appréhendé.
À bientôt,

j'envisage de passer sur un NAS UGREEN
Tu vas délaisser une marque qui est là depuis longtemps et qui a une certaine réputation pour une marque qui est nouvelle sur le secteur du NAS et qui a peu ou pas d'expérience dans le domaine pour y confier toute ta vie numérique ?
Je ne comprends pas le raisonnement, tu n'es pas le seul à faire ça, mais faut pas avoir peur de jouer avec le feu...
Mes données sont trop importantes pour les confier à du matériel d'une marque débutante. ;)
A ta place je ne ferai pas ce choix.
Ca vaut aussi pour Ubiquity qui fait des NAS mais depuis pas très longtemps comparé à Syno et QNAP.
Et ça c'est juste l'aspect sécurité/protection des données. A voir aussi ce que ça vaut niveau polyvalence fonctionnelle...

• J'aime
Réactions: Benjamin_
Tu vas délaisser une marque qui est là depuis longtemps et qui a une certaine réputation pour une marque qui est nouvelle sur le secteur du NAS et qui a peu ou pas d'expérience dans le domaine pour y confier toute ta vie numérique ?
Je ne comprends pas le raisonnement, tu n'es pas le seul à faire ça, mais faut pas avoir peur de jouer avec le feu...
Mes données sont trop importantes pour les confier à du matériel d'une marque débutante. ;)
A ta place je ne ferai pas ce choix.
Ca vaut aussi pour Ubiquity qui fait des NAS mais depuis pas très longtemps comparé à Syno et QNAP.
Et ça c'est juste l'aspect sécurité/protection des données. A voir aussi ce que ça vaut niveau polyvalence fonctionnelle...
Bonjour LolYangccool,
Merci pour ton point de vue. Le QNAP que j'ai ne me sert que de disque dur externe avec le petit plus d'avoir accès depuis l'extérieur uniquement pour moi (pas pour ma femme, ni mes enfants), je ne maîtrise pas du tout le sujet des NAS, mais mon objectif, c'est de pouvoir partagé l'accès a toute ma famille de façon simple, et je ne trouve pas que pour le QNAP ça soit le cas. Mon objectif, c'est de pouvoir gérer les backups et sauvegardes de façon automatique pour mon MAC, mais aussi les photos des smartphones de la famille, et avoir une VM sur Windows serais un vrai plus (je la supprime du MAC !). Et si je partais sur UGREEN, forcément, c'est parce que je le vois très souvent revenir devant mes yeux. Et que le prix me semble très bas (normal, c'est un début pour UGREEN), je vais regarder ce qu'il se fait coter QNAP également histoire de voir ce qu'il y a également. Merci