Bonjour à tous !

Fab18

Nouveau membre
21 Août 2023
2
0
1
Je suis un gros débutant sur tout ce qui touche aux nas, à tel point point que je n'en ai pas encore acheté un !!!
Mais comme j'ai ça en projet depuis un petit moment, je franchis le pas et je viens me rencarder chez les pros ;).
J'ai fait pas mal de recherches sur le web, y'a plein de matos qui à l'air de faire des trucs fantastiques avec des tarifs...fantastiques...
Mais j'ai du mal à vraiment savoir ce qui est le plus adapté à mes besoins sans pour autant être obligé de vendre un rein pour m'équiper.

Mes besoins sont assez simple, j'ai une grosse playlist de musiques numérisées en HD (surtout du flac) qui est stockée sur un HDD lui-même relié à un streamer et une bonne videothèque bien chargée stockée sur ma bécane que je déroule via une apple tv et infuse. J'aimerai bien centraliser tout ça sur un Nas et ç'est surtout à ça qu'il servira.

Donc avant de polluer toutes les rubriques du forum avec des questions bêtes auxquelles on a répondu 100 fois, si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ce serait super sympa !!

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

Salut 👋🏻
Et bienvenue sur le forum.

Pour une utilisation limitée à ce que tu as décris ci-dessus, n’importe quel nas fera l’affaire.
Vu que tu utilise infuse sur ton ATV, je te conseillerais de le coupler à un serveur Plex, ça pourrait être un plus d’avoir la base de données ailleurs que sur l’atv.

Par contre , si tu souhaites faire plus , il faudra essayer de lister les usages que tu pourrais avoir.
Si par exemple tu souhaites visionner tes vidéos en dehors de chez toi, il va falloir un nas qui puisse transcoder.
Si tu veux utiliser des applications comme calibre web , AdGuard Home ou pihole , ou plein plein d’autres applications docker , il te faudra un nas supportant Docker, ce qui t’ouvrira un monde considérable d’applications.