Bonjour à tous les membres du forum

Staros

Nouveau membre
27 Mars 2016
8
0
0
Alors je ne sais pas trop comment me présenter... si ce n'est pour dire que je ne suis pas un expert en NAS, d'ailleurs je viens sur ce forum pour m'informer dans le but de m'équiper un jour. Je ne suis pas un super expert en informatique mais je sais quand même me débrouiller. J'ai 40 ans, et si j'étais assez au courant des innovations et technologies informatiques il y a 15-20 ans, je me suis laissé un peu dépasser par les événements.

Bah oui à 25-30 ans je montais mes propres PC et ceux de mes amis, proches et famille ; je maîtrisais l'overclocking, le watercooling, je jouais pas mal et aussi en réseau. Aujourd'hui les choses ont changées : père de 3 enfants, impliqué professionnellement, et aussi dans la construction et entretien de notre maison, je ne joue plus que rarement et surtout sur consoles. Enfin tout ça pour dire que certaines fois quand je vais sur des forums informatiques, dans le cadre de certaines discussions techniques, j'ai l'impression de venir d'une autre planète ! lol

Voilà, bon ben finalement j'ai réussi à pondre une espèce de présentation. En espérant trouver sur ce forum les réponses à certaines de mes interrogations, sans trop paraître pour un vieux ''has been'' !

Staros.
 
Bienvenue Staros

nous avons le meme age et je crois que cela pas foncierement changé depuis 2000 dans le sens que les unités diverses sont les memes etc etc
(à part en 2004 avec le chgt de calcul d'octets mais quand tu l'as vu une fois c'est pas mechant)

donc quand tu seras remis dans le bain tu verras... si tu sais OC en plus en Water ben tu comprends parfaitement bcp de choses donc comme dans tous les domaines et pour tous avec le temps sans pratiquer on se "rouille" :geek: ;)