Boitier unique multimédia / NAS

pamino

Nouveau membre
8 Septembre 2015
11
2
3
Bonjour,

Cela fait un moment que je parcoure les forums dans l’espoir de trouver le produit idéal (le mien)... qui n’existe sûrement pas mais qui s’en rapproche !.

Je possède une TV PANASONIC PLASMA en 720p de 2008. L’image est top mais pas de fonction multimédia, ni réseau et ni TNT HD, ce qui m’oblige à recourir à un boitier externe, donc pas pratique. J’envisage donc de passer à la vitesse supérieure, genre une OLED de chez LG.

A côté de la TV, un boitier multimédia de marque DVICO modèle TVIX 6500 avec un DD de 1 TO dans lequel j’ai stocké entre autres des films en 720p (largement suffisant sur le plasma). Il fonctionne mais plus de mise à jour des firmwares / codecs et pas mal de bugs (genre freeze et redémarrage intempestif). De plus, le paramétrage réseau / UPNP est une horreur donc difficile de déposer des fichiers dedans via un gigabit qui est en fait un 10/100 !. Seule la clé USB fonctionne bien. Mais une belle fonctionnalité à priori rare, on peut reprendre une vidéo à un timing précis (ex : 01:12:25) !. Cela dit, une sortie HDMI vers le plasma et une sortie spdif pour l’audio numérique vers l’ampli, ce qui me permet de profiter d’un son 5.1. Egalement un décodeur TV ORANGE de dernière génération mais le media center est une vraie M...E. A côté de l’ordi (un iMac) mais pas à côté de la TV, un disque dur externe de 1 TO en USB3 dans lequel j’ai aussi des films en 720 p que j’essaye tant bien que mal de lire depuis la LIVEPLAY (ouf !).

Bref, beaucoup d’appareils un peu partout et j’aimerais trouver un produit unique faisant office de boitier multimédia et de NAS (ou 2 maxi : DD + boitier multimédia), reprenant les fonctionnalités suivantes :

• Télécommande correcte avec possibilité de timer la reprise,
• Fonction NAS (je mets tout dedans),
• Soft de qualité (genre SYNOLOGY),
• 2 baies DD,
• Sortie HDMI,
• Sortie audio numérique (pour 5/7.1),
• Prise USB 3,
• Ethernet GIGABIT,
• Fanless,
• Et j’en oublie sûrement...

Précision, le support de la 4k n’est pas pour moi une priorité.. (je n’ai même pas de lecteur BLU-RAY), après autant acheter du récent...

Merci pour vos avis éclairés.

Bonne journée
 
Salut,

Beaucoup de choses dans ta description... et bien sûr plusieurs propositions. Par contre, il faudra peut-être faire quelques concessions. J'ai une question primordiale avant tout étalage des solutions. Quand vas-tu acheté ta TV ? Sous 1 mois, 6 mois, 1 an ? Pourquoi cela, comme tu le sais peut-être déjà de nombreuses TV proposent un OS complet (type Android TV) avec un store qui te permet d'installer Plex et/ou Kodi. De plus, certaines TV peuvent envoyer le son sur un ampli Audio/Video. C'est une solution all-in-one qui peut plaire.
 
Oui beaucoup de choses mais sur un sujet complet...

Pour le timing d'achat, honnêtement, je ne sais pas. Je suis tenté par une OLED de 55 pouces en écran plat mais environ 3 200 € donc pas sûr de passer le cap tout de suite.

Cela dit, si on doit attendre à chaque fois, on ne fait rien...

Merci.
 
Tiens un utilisateur de matériel DVICO ! Cela me rappelle de vieux souvenir car j'ai possédé un de leur boitier à cette époque il était considérer comme la rolls des boîtiers multimédia ! Il me semble que la société à disparu depuis un certain temps déjà . Le concept même de disque dur multimédia étant aujourd'hui abandonnées :oops:
Un NAS avec sortie HDMI répondra à tes attente , mais si tu veux absolument une sortie audio numérique elle n'est présente que chez Asustor sous forme Optique (S/PDIF ) Et Synology ne propose pas de NAS avec sortie HDMI :evil:
 
pamino a dit:
Oui beaucoup de choses mais sur un sujet complet...

Pour le timing d'achat, honnêtement, je ne sais pas. Je suis tenté par une OLED de 55 pouces en écran plat mais environ 3 200 € donc pas sûr de passer le cap tout de suite.

Cela dit, si on doit attendre à chaque fois, on ne fait rien...

Merci.

plus c'est chère plus c'est soldé :geek:

et dans certain cas la baisse de prix peut engendrer la baisse de qualité ...

faut trouver le bon timing :d