boitier Sagittarius (Sagittaire) 8 baies > qui connait ,

augerd

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
12 Mai 2017
1 672
573
188
hello,

je regarde comme d'autres comment monter son NAS DIY, mais a chaque fois je tombe sur un os :
- boitier qui n'accepte que des PSU SFX chère et bruyante, en tout plus que les ATX
- ventilation interne assez moyenne suite à des mini boitier
- choix de carte mère assez limité, surtout de l'ITX (170x170)
- HDD interne donc pas facilement accessible une fois tout monté
- où alors prendre un boitier genre tour PC ...

et dernièrement j'ai découvert ce boitier :

Sagittarius 8 baies 2025-08-28 01.jpg

- 4 baies me suffisent mais si y'en a 8 c'est bonus !
- carte mère ITX ET micro ATX
- PSU ATX :)
- peut être livré nu, a chacun de choisir ses ventilos (jusqu’à 4 x 120mm)
- prix entre 85 et 140€ classique

ça a l'air pas mal donc je me demande où est le loup :cautious:

Dominique

On compte sur toi pour l’acheter, l’essayer, nous faire un retour, et nous dire où se cache le loup 😉

ça a l'air pas mal donc je me demande où est le loup
ça a l'air pas mal (je viens de regarder la vidéo de présentation). Je ne pense pas qu'il y ait de loup. C'est juste une petite boîte en fer avec pas mal de grilles pour l'aération - pour ce type de format - je le trouve bien.
Tu as vu où se fixe l'alim ? tu as intérêt de bien la fixer ;)

re,

vi vi en haut ... tout dépend de la rigidité du boitier !

hé non je vais pas l'acheter car en dehors des NAS et des PC, j'ai eu qlq dépenses en modélisme, surtout de l'outillage (micro étau, mini forets, lames Tamiya, Evergreen, et j'en passe ) alors je passe mon tour ;)

en plus j'ai pas la carte mère qui me conviendrait (la Toptron avec N100 sans ventirad) alors cela sera surement reporté en fin d'année ...

Dominique

hello,

je pense que tu parle de ce Sub/Reddit ... merci pour l'info car effectivement la place dans le compartiment "alim" est très comptée : d'après plusieurs intervenant faut oublier une PSU ATX :(

Dominique

Oui tout a fait.
Il ne faut pas oublier que ton serveur tourne 24/24 donc l'aération et le cable management est important.

re,

surtout que j'ai plus l'habitude de ça ...

2020-07-21 02 reduit.jpg

... tel quel en 2020 lors de son grand nettoyage : un vieux Acer M2610G passé en I5 avec 4 HDD sous OMV 7 > y'a 3 fans de 120 en Artic en plus du ventirad, donc silencieux, ça chauffe pas et beaucoup de place (y)

c'est aussi pour cela que j'hésite avec un nouveau boitier hyper compact et souvent mal ventilé o_O

Dominique