Boitier externe ventilé pour disque dur 3,5 pouces à brancher en USB 3 à NAS Synology DS920+

Patoo050

Nouveau membre
19 Juillet 2020
3
0
0
Bonjour à tous !

Je viens de finaliser l'installation d'un NAS Synology DS920+.
Tout est configuré et fonctionne comme je le souhaitais après quelques jours de paramétrage ...
J’ai acheté un boitier externe pour relier en USB 3 un disque dur 3,5 pouces pour faire des sauvegardes périodiques via USB Copy puis extraire le disque et le ranger à l'abri.
Ce modèle de boitier pour disque dur est non ventilé.
Après une première sauvegarde qui a duré près de 6 heures pour un peu plus de 3 To de données je me rends compte que le disque dur est bouillant (difficile à tenir entre les mains) en le sortant du boîtier. Il s’agit d’un disque Seagate Exos 8 To 7200 tr/min et le modèle de boîtier est le suivant :

ICY BOX IB-366StU3+B Boîtier Externe pour Disque Dur 3,5" SATA + Support UASP DD/SSD SATA III USB 3.0 Noir

https://www.amazon.fr/dp/B00BOR5IAA/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=d1d60f511b32d4f8107e9d64f150f6de&language=fr_FR

Du coup je recherche un boîtier ventilé si vous avez des modèles à proposer je suis preneur !
Ou si vous avez une autre solution que vous avez déjà mise en oeuvre je suis également intéressé !
Puis-je par exemple utiliser l'un des tiroirs actuellement libre de mon NAS (les tiroirs 3 et 4 sont libres) et l'enclencher dans le NAS uniquement lorsque je souhaite faire la sauvegarde, puis le démonter et le ranger ? (en créant un volume 2 ?) Si oui puis-je automatiser la tâche comme c'est le cas avec USB Copy ?

Merci d'avance pour votre aide !

Patoo050 a dit:
Puis-je par exemple utiliser l'un des tiroirs actuellement libre de mon NAS (les tiroirs 3 et 4 sont libres) et l'enclencher dans le NAS uniquement lorsque je souhaite faire la sauvegarde, puis le démonter et le ranger ? (en créant un volume 2 ?) Si oui puis-je automatiser la tâche comme c'est le cas avec USB Copy ?

Salut,
Non ce n'est pas possible, le DD sera intégré dans le systeme du NAS ( DSM ), il faudra donc le laisser en permanence !

Pour le boitier, pas trop de conseil, Advance fait souvent ce genre de chose. Perso je n'utilise que des "dock" ouvert ou alors le boitier du HDD en lui meme quand c'est disque dur externe.