QNAP Boitier d'extension TR-004

MaeTTep

Padawan
Membre Confirmé
13 Juin 2020
83
10
8
Bonjour à tous

je viens d'acheter un boitier d'extension TR-004 que je viens de connecter à mon NAS TS251D (2Baies)

J'ai 2 disques 10TB en RAID1 dans le NAS et j'ai achété un 3ème disque 10TB que j'ai mis dans le slot 1 du boitier d'extension, le problème c'est que j'essaye de lancer la migration en RAID5 mais l'option n'est pas possible sur mon pool de stockage 1 avec les 2 disques du NAS en RAID1.

J'avoue que je ne comprend pas comment faire pour passer en RAID5 avec ce type de configuration...

si quelqu'un a une idée

J'ai 2 disques 10TB en RAID1 dans le NAS et j'ai achété un 3ème disque 10TB que j'ai mis dans le slot 1 du boitier d'extension, le problème c'est que j'essaye de lancer la migration en RAID5 mais l'option n'est pas possible sur mon pool de stockage 1 avec les 2 disques du NAS en RAID1.
Salut,
Pour moi ce n'est pas possible de faire un pool de stockage avec un mélange des disques du NAS et de l'extension :

EOpJKwB.png

Put... de Bor... de Merd...

Merci pour ton retour rapide EVOTk et désolé pour les gros mots mais je viens de lacher un petit paquet de pognon pour me rendre compte que je l'ai bien profond... J'avais qu'à faire gaf !

L'autre option serait de sortir les 2 hdd de mon nas et de les basculer dans le TR-004 en mode raid5 avec le 3ème et de mettre 1 hdd que j'ai en stock dans le NAS et de tout réinstaller... Bref je vais pleurer un coup en pensant à tous les transferts que ça impose !!!

Encore merci @ +

L'autre option serait de sortir les 2 hdd de mon nas et de les basculer dans le TR-004 en mode raid5 avec le 3ème et de mettre 1 hdd que j'ai en stock dans le NAS et de tout réinstaller... Bref je vais pleurer un coup en pensant à tous les transferts que ça impose !!!
Oui, un HDD ou un SSD dans le NAS, et le reste dans le TR-004 me semble la meilleur options effectivement.

Autre question, le boitier externe ne passe jamais en veille j'ai des accès disque permanent alors que je ne l'utilise pas... il y a un paramétrage à effectuer ?