Boîtier externe HDD 3,5"

pierre liths

Maître Jedi
Membre Confirmé
7 Juin 2021
847
252
143
Professionnel
Non
Bonjour
J'aimerais réaliser une sauvegarde de mon NAS sur un disque dur externe offline. Je vois beaucoup de posts sur les disques mais aucun sur des bons boitiers. Avez vous des propositions ?

Dernière édition:
Pourquoi ne prends tu pas un disque dur externe en 3.5 déjà monté, c'est souvent moins cher que les disques internes, de fait beaucoup ouvrent les boitiers pour les mettre dans leur NAS. A moins de vouloir récupérer un disque interne que tu as déjà je ne vois pas trop l'intérêt

Bonjour en disques externe ,

Je conseillerais les wd éléments ou my book.

Souvent en promotion à moins de 18€/To

Tu en as de toute taille de 1to à 18to

bonjour,

je me posais la même question y'a qlq mois: quel HDD simple et fiable de 4 To ?

le pbm des 3.5, c'est l'alim en plus à brancher, et derrière la TV, c'est le bor***, donc non pour éviter de débrancher par mégarde qlq chose ...

alors j'ai regardé les 2.5 (une simple prise USB) et j'en avais choisi 2 apres de très nombreuses lectures d'avis:
- le WD Elements 4 To (environ 100-100€)
- le Toshiba Canvio Basics 4 To (environ 100€)

mais que je n'ai pas acheté pour diverses raisons, donc pas tester leurs fiabilités :(

Dominique

Je ne suis pas convaincu par la qualité du HDD inclus dans les disques dur externe déjà montés. Je ne cherche pas le moins chère, mais le meilleur compromis, et je préfère un HDD de qualité qui va etre souvent sollicité pour de la sauvegarde, ET avec un bon boitier.
Merci pour vos conseilles...

ok,

dans ton cas où la qualité prime, ce sont les HDD interne pour NAS les plus fiables: Red Pro pour WD, IronWolf chez Seagate et N300 chez Toshiba, reconnus comme tel par la plupart des acheteurs-utilisateurs ...
pour la capacité (donc le prix) à toi de voir ce que tu veux sauvegarder !
il faudra ajouter un boitier USB 3.0 pour HDD 3.5 qui coute entre 30 et 50€ avec alim extérieur genre Ugreen par exemple, mais y'a beaucoup d'autres marques, donc je te conseille d'aller surtout lire les commentaires des acheteurs sur Amazon, et d'acheter chez eux ou ton vendeur préféré :)

Dominique

dans ton cas où la qualité prime, ce sont les HDD interne pour NAS les plus fiables: Red Pro pour WD, IronWolf chez Seagate et N300 chez Toshiba, reconnus comme tel par la plupart des acheteurs-utilisateurs ...

Je ne suis pas convaincu de cela. Ce sont des tres bon disque pour NAS, mais si ont va par la il ne sont pas conçu pour un usage en DD Externe.
Les Red par exemple ont un firmware adapté pour être utilisé en RAID, et non en boitier USB, bien que cela fonctionne, bien sur.

Les WD My Book sont très fiable.

Si tu souhaite mettre le prix tu peu aussi prendre des WD Gold qui ont tres bonne réputation. ou les WD Purple conçu pour de l'écriture H24.

En boitier, j'adore ugreen comme marque :love: