QNAP Boîtier d'extension Pour Turbo NAS

lolo54

Nouveau membre
15 Juillet 2019
3
0
0
Bonjour à tous

Après de multiple recherche, je me suis fixer sur le modèle QNAP TS-453BE-4G pour mon premier achat de NAS.

Malheureusement pour moi, j'ai du zapper pas mal de chose coter securiter lors de l'installation, Un pirate de M....
ma codifier tous mes fichiers vidéos, j'ai du tomber sur un pirate du dimanche car il n'a pas toucher a mes
documents professionnel. Coup de chance pour moi j'ai une sauvegardes de mes fichiers vidéos,
mais pas de mes fichiers pro ..... seul hic dans cette histoire j'ai perdu pas mal de photos .....

Du cout après reflection, je me suis pencher sur la sécurisation de mon NAS, je reviendrais sur un autre
post sur ce sujet, et surtout une sauvegarde supplémentaire car actuellement les fichiers vidéos sont sur un
simple disque qui peut très bien tomber en panne du jour au lendemain.

Après une recherche sur internet je penche pour un achat d'un TR-004 Boîtier d'extension RAID USB 3.0 à 4 baies, mais
malheureusement je n'y connais pas grand chose sur les extensions de NAS ........

Ma première reflection est la suivante, vue que cette extension est simplement connecter avec un cable USB3
sur mon NAS TS-453BE-4G, est t'il possible qu'un pirate puisse acceder à cette extension via mon NAS ???

Merci par avance

Il existe plusieurs mode de fonctionnement pour le TR-004. Il peut être vu par le NAS comme une expansion, donc vraiment intégré au NAS (Pool de Sotkage et volume) et fonctionnera en même temps que le NAS par exemple. Il est aussi possible de le paramétré pour qu'il fonctionne en mode autonome et donc un peu comme un disque dur externe. Tu pourras même t'en servir si besoin avec un PC (à condition qu'il soit formaté dans un système de fichier connu de l'ordinateur).