QNAP Blocage de mon Nas tous les soirs

Marco_25

Apprenti
Membre Confirmé
19 Octobre 2019
60
4
8
Bonsoir à tous,
Je suis novice avec l'utilisation de mon Nas
Tous les soirs à minuit, alors que je regarde un de mes films sur plex, tout se fige et le serveur mouline,bruit de disque dur qui tourne... le nas est en hdmi sur la tv
Je ne peux plus rien faire, même plus accéder à mon Nas depuis mon ordinateur dans le bureau, l'adresse ip n'est plus accessible
Est ce qu'il y aurait des mises à jour qui se font toutes seules?
Suis un peu perdu et je dois bien attendre 20 a 25 minutes
Merci de vos retours
Marco

tu n'aurais pas lancé une vérification SMART ou une autre tâche programmé (sauvegarde, vérification système, ....)
bref quelques chose qui monopoliserait tes IO disques

Bonjour QoolBox,

merci pour ton retour. Ci-dessous un screenshot de mon centre de notification. Il y a bien une analyse des disques mais elle se fait à partir de 3h15 dans la nuit.

Est ce que ça pourrait être l'antivirus ou myQNAPcloud qui occasionnerait ceci?

y4m_xuQ_oXeqRsDqWFftrDjs1mIyplgqKujh9y78ebpmyp89N25CizjGvRWVBEkcPqoJh9a9EdXiQaID-9CQ_iw8LgfApERVBqdzpkENEQF6mAZ4W9kTPSeH--04MTVrrGvaxoPODu0pu9bH6QGB7weH7TZC7xU7K39HA-56RQxpZq_CWu1lvpFLavnkok1ztKHOeFH7UZJbVJzsEHldduGCA

Merci pour ton retour
Marco

:lol: :lol: Merci pour ton retour.

En fait, j'aurai plutot du demander comment stopper ces deux trucs ou les décaler à une autre heure, l'antivirus et le myQNAPcloud

Je suis vraiment novice et j'ai de la peine à trouver

Marco

l'antivirus c'est dans le menu antivirus.. après a quoi bon l'activer si tes postes sont protégé et que tu ne reçoit pas de fichier de source étrangères

Qnapcloud n'impactera pas les io disques

ok je désactive l'antivirus du Qnap et je verrai ce soir.

Une petite question, si sur mon ordinateur de la maison j'ai bit defender d'installer, est ce que celui ci protège mon Serveur ou rien à voir?

oui si tu as des lecteurs réseaux mappés qui pointe vers ce partage (du moins il me semble) mais je ne connais pas trop bitdefender