UGREEN bip au premier démarrage DXP4800 plus

CEDERIK

Nouveau membre
8 Septembre 2025
17
4
8
46
Professionnel
Non
Bonjour à tous
J'ai enfin le temps de me lancer dans l'installation de mon NAS Ugreen DXP4800 plus.
J'y ai installer
-4 disques dur de 12To WD Red Pro
-2 DDR5 Crucial de 32 Gb
-2 SSD NVME Orico de 1To
Je branche le câble réseau, l'alimentation, je démarre la machine et au bout de quelques secondes 3 bips long et 2 bips court toutes les 4 à 5 secondes.
Impossible de trouver le NAS sur le réseau.
Je décide donc de revenir en arrière, je démonte les 2 DDR5 Crucial pour remettre la DDR5 Samsung d'origine.
Et là cela fonctionne...
A ce point je continue la configuration, il voit bien les 2 SSD NVME Orico de 1To
A votre avis, quel peut être le problème avec les 2 DDR5 Crucial de 32 Gb?
https://www.amazon.fr/dp/B09RVNMGFH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

Bonsoir,

Regarde ici pour voir les ram tester par des utilisateur pour ton modèle. Sinon essaye avec 1 barrete de 32, il est possible que 64 go ne fonctionne pas.

Modèle de Nas: DXP 8800 Plus

Marque: Crucial

Réf: CT32G48C40S5

Quantité: 32Go (DDR5 - 4800 MHz)
Merci pour vos réponses.
C'est exactement la même référence que cet utilisateur mais effectivement il en a mit qu'une de 32Go.
Il reste encore 12h de synchronisation, j'essaierai demain avec une seul barrette.

Oui apparement personne a mis plus de 32go, donc tu installe seulement 1 barrette et si cela fonctionne, tu retourne l’autre barrette.
Oui en plus j'ai de la chance car depuis le temps que je les ai, j'ai jusqu'au 9 novembre pour la retourner

Ce n'est que mon avis mais avec 32 il y a assez, je tourne au alentour de 20% d'utilisation de la ram soit 8G et 15G en cache
Donc un total de un peu plus de 20G utilisé

• J'aime
Réactions: CEDERIK
Ce n'est que mon avis mais avec 32 il y a assez, je tourne au alentour de 20% d'utilisation de la ram soit 8G et 15G en cache
Justement l'allais poser la question si 32Go étaient nécessaire.
A cette heure ci il reste encore 47 minutes de synchronisation.
Ensuite je test et je vous tiens au courant.

Je viens de tester avec une DDR5 Crucial de 32 Gb, cela fonctionne.
J'ai tester avec la deuxième cela fonctionne aussi, incompréhensible...

Je viens de tester avec une DDR5 Crucial de 32 Gb, cela fonctionne.
J'ai tester avec la deuxième cela fonctionne aussi, incompréhensible...
Bonjour,
Est-ce que les deux tests ont été faits en utilisant le même connecteur (slot) ?
S’il n’y a pas de contrainte physique/technique à utiliser un ou l’autre des 2 connecteurs, cela permettrait d’éliminer l’hypothèse que l’un des connecteurs est fautif.

• J'aime
Réactions: lacouelle
oui c'est clair que 32 ca suffit , du moins, pour le besoin du moment, tout chose egale par ailleurs :rolleyes: :ROFLMAO:

je suis a 8% avec mes 64Go donc j'ai plus que de la marge.
Mais je regarde pour faire tourner Fusion 360 ou Blender pour les dessins de pieces 3D en docker si possible , car mon Mac Mini à 8Go de RAM , le pauvre il explose en vol avec certaines pieces que je tente de modifier et/ou combiner.

Etonnant cette histoire de Ram Crucial , ce sont les memes que les miennes, la seule difference de ref étant que en kit de 2 barrettes ou 1 x fois 2 barrettes (ton cas).
essayes un échange sinon, genre défectueux .

ou bien , exposes ton souci au support Ugreen , je les trouve plutot réactif,

Bonjour,
Est-ce que les deux tests ont été faits en utilisant le même connecteur (slot) ?
S’il n’y a pas de contrainte physique/technique à utiliser un ou l’autre des 2 connecteurs, cela permettrait d’éliminer l’hypothèse que l’un des connecteurs est fautif.
Je me suis mal exprimé, à présent cela fonctionne avec les 2 en même temps.
Lors du tout premier démarrage cela ne fonctionnait pas du tout avec les 2, étrange.

• J'aime
Réactions: Marino
Ça se trouve entre le premier démarrage et la suite une mise à jour du système a pu permettre l’augmentation de la ram à 64g ?

• J'aime
Ça se trouve entre le premier démarrage et la suite une mise à jour du système a pu permettre l’augmentation de la ram à 64g ?
J aurai dit un truc du genre aussi , plutot peut etre juste un mise a jour du soft , de l’OS.
Je ne me souviens pas avoir eu un souci du genre avec les 2 x 32 post installation

• J'aime