Bien le bonjour !

Dadou

Nouveau membre
3 Décembre 2021
1
2
3
Bonjour, moi c'est Dadou ! :D

Heureux possesseur d'un Qnap TS-451D2-4G depuis quelques jours (mon premier NAS d'ailleurs :)), que j'ai équipé de 2 disques de 8To chacun. Je débute donc ! :D
J'ai décidé d'investir dans un NAS car ayant perdu quelques disques durs (photos/vidéos de famille, fichiers personnels, etc...) il y a quelques années que je souhaite dès à présent protéger mes données comme beaucoup ici j'imagine. Mais aussi pour m’intéresser aux multiples options domotiques qu'il est envisageable de faire avec un NAS.

C'est aussi pourquoi je me suis inscrit sur votre forum, car les partages d'expériences sont pour moi je trouve plus enrichissants .

Très belle journée à vous !

A+

• J'aime
Réactions: grmycaire et EVO
Oui et non.
J'avoue que ton message a été déclencheur, mais c'est un sujet qui a déjà abordé à quelques reprises sur Cachem. De plus, ça me permet de remettre une petite couche sur l'importance des sauvegarde (au-delà du NAS) ;) Surtout n'y voit rien de personnel, comme je l'ai indiqué, cela dépend des usages des utilisateurs. Par exemple, j'utilise les 2 modes : sauvegarde de données importantes présentes sur mes ordinateurs (vers le NAS) ET données présentes uniquement sur le NAS. Je ne suis pas le seul dans ce mode.
Bref, OUI le forum et les commentaires sont une source d'inspiration pour moi. Je t'en remercie :D
Il me semblait important de faire un rappel : le NAS peut être super un outil de sauvegarde, mais cela va dépendre de l'usage qui en est fait par les utilisateurs. Ce n'est pas obligatoire...

• J'aime
Réactions: grmycaire