QNAP Besoin de vos conseils pour parametrer un Qnap TS251

polux77

Padawan
9 Avril 2017
90
3
8
Bonjour J'ai acquis recemment un Nas QNAP TS251 et si l'install ne m'a pas pose de pb la suite est plus compliquee :oops:
Quelques questions.
Voici ma methode pour le transfert de mes fichiers video mais est-ce la bonne solution? Je deplace dans un premier temps mes fichiers vers Qsync et cela va assez vite (entre 20 et 40 Mo/s) Par contre c'est tres long ensuite pour la synchro avec le Nas (3,30 MB/s soit 2h pour 18Go. Je me rends compte que si je faisais un copier/coller direct sur le nas, cela reviendrait au meme (Temps du transfert sur Qsync + synchro = copier/coller) Cela vous parait-il correct (je suis en wifi). Croyez vous que si je faisais les frais de prises CPL ou de tirer un cable ethernet (pas evident) cela irait + vite!
Ensuite je galere pour configurer kodi sur le Nas. Si j'ai bien compris il me faut installer un serveur. Je souhaite pouvoir lire mes fichiers sur PC , TV et principalement avec mon lecteur Oppo. Quel type de serveur faut-il installer? J'avais commence a installer le serveur SQL mais je bloque sur phpMyAdmin car il me demande un identifiant et surtout un mot de passe? La encore est-ce la bonne solution? Merci d'avance pour votre aide.

Salut
Alors plusieurs choses :
1 ) Passer par QSync pour tes fichiers vidéos, pourquoi pas oui, mais le 3,3Mo/s me semble pas choquant si t'es en wifi un peu loin ou avec du matos "basique" (wifi de pc portable par exemple). Passer par du cable ethernet ou par du wifi plus péchu (passer en wifi ac et être proche par exemple) peut bien monter ce débit.
2 ) Pour la lecture de média depuis d'autres périphériques : si ils supportent samba (parfois appelé "partage windows"), c'est le plus simple tu leur crées un comptes dédiés qui n'a que le droit de lire les dossiers concernés et tu t'authentifies avec les identifiants depuis les périphériques vers le nas. Si ils ne peuvent pas faire du samba, tu peux lancer le serveur "dlna" (ou "upnp"), qui va simplifier la connexions des équipements vers le nas, et va exposer tes fichiers médias aux équipements en scannant régulièrement le nas. Ca quasiment tous les périphériques l'acceptent quand on veut ajouter une source réseau. Personnellement je suis moins fan de cette façon de faire car parfois des fichiers sont pas encore visibles pendant un certain temps, en samba il n'y a pas de décalage ou de manques. Mais parfois on a pas le choix (sur les TV notamment c'est rarement possible le samba).

PS : le serveur sql dans ce cadre la n'a rien à voir, t'embête pas à le configurer ;)