Synology Besoin d'aide pour installation DS224+

ethlen

Nouveau membre
8 Janvier 2025
5
2
3
Bonjour,
je viens d'acheter un NAS Synology DS224+ et deux disques wd red plus 4 To.
L'utilisation que je souhaite en faire ; sauvegarde de photo, musique, vidéo, document et formation.
Mon niveau : je découvre, donc je n'y connais pas grand-chose

J'ai installé mes disques dans mon NAS. J'ai installé le logiciel de Synology sur mon pc. J'ai, essayez de connecter mon NAS a ma box red SFR en rj45. Mais dans le logiciel, quand je lance recherche, il ne le trouve pas.

J'ai essayé de le brancher en rj45 directement à mon pc portable, je lance la recherche dans le logiciel, il ne me le trouve pas.

Pourtant, les voyants disque 1 et 2 sont bien en fixe vert

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Autre question, est-on obligé de relier le NAS en rj45 à la box ou peut-on le mettre en wifi.

Dernière édition:
Bonjour,

Cela est étrange mais tu peut essayer ceci avec Synology assistant :

cliquez sur l'icône d'engrenage dans Synology Assistant et cochez pour activer Autoriser compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement par mot de passe

Malheureusement Synology assistant ne détecte pas forcement le Nas . Chez moi j'ai un DS1522+ parfaitement fonctionnel et accessible par son nom de domaine et l'assistant ne le trouve pas même après avoir cocher Autoriser compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement par mot de passe :(

• J'aime
Réactions: morgyann
Je conseil en RJ45 derrière ta box et avec un onduleur pour la stabilité

Normalement si ton pc est sur le même réseau avec http://find.synology.com/ tu devrais le trouver
J'ai beau faire une recherche le logiciel synology le trouve pas
Message automatiquement fusionné :

Malheureusement Synology assistant ne détecte pas forcement le Nas . Chez moi j'ai un DS1522+ parfaitement fonctionnel et accessible par son nom de domaine et l'assistant ne le trouve pas même après avoir cocher Autoriser compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement par mot de passe :(
voila tout pareil

Bonjour,

Cela est étrange mais tu peut essayer ceci avec Synology assistant :
Bonjour, merci pour ta réponse pareil il ne le trouve pas

Bonjour,
de le brancher en rj45 directement à mon pc portable
Non le nas est en réseau donc branché sur ta box
logiciel synology le trouve pas
Comme l'a indiqué @zypos le find syno ne reconnais pas à tous les coups.
Donc il faut que tu trouves son IP locale type 192.168.1.?
Et quand tu 'auras trouvé tu taperas dans ton navigateur internet (barre adresse) par ex : http://192.168.1.20:5000 (c'est un ex pour l'adresse locale (20) le port sera par défaut 5000 (si ton navigateur indique non sécurisé : tu cliques pour y aller quand même).
hercher l'IP du Nas qui a été alloué
Pour trouver l'IP de ton NAS (si find.syno ne le trouve pas) :

1. Ouvrir l'interface de ta box -> dans les paramètres à la rubrique DHCP et repérer l'IP de ton Nas (ex:192.168.1.X)

2. Si ton PC est sous Windows -> Explorateur de fichiers -> Réseau (autoriser si ce n'est pas fait) -> Périphériques médias (icone mp3 avec écouteurs) -> repérer le nas + clic droit -> Propriétés -> Adresse IP

Si tu as un Mac, Finder et réseau tu devrais le voir ;)

Essai aussi avec un autre navigateur

Dernière édition:
@ethlen avec tous ces outils tu vas finir par la trouver l'Ip locale du NAS ;)
Je l'ai, mais j'en fais quoi ?

Bonjour,

Non le nas est en réseau donc branché sur ta box

Comme l'a indiqué @zypos le find syno ne reconnais pas à tous les coups.
Donc il faut que tu trouves son IP locale type 192.168.1.?
Et quand tu 'auras trouvé tu taperas dans ton navigateur internet (barre adresse) par ex : http://192.168.1.20:5000 (c'est un ex pour l'adresse locale (20) le port sera par défaut 5000 (si ton navigateur indique non sécurisé : tu cliques pour y aller quand même).

Pour trouver l'IP de ton NAS (si find.syno ne le trouve pas) :

1. Ouvrir l'interface de ta box -> dans les paramètres à la rubrique DHCP et repérer l'IP de ton Nas (ex:192.168.1.X)

2. Si ton PC est sous Windows -> Explorateur de fichiers -> Réseau (autoriser si ce n'est pas fait) -> Périphériques médias (icone mp3 avec écouteurs) -> repérer le nas + clic droit -> Propriétés -> Adresse IP
Merci, j'ai trouvé l'IP de mon NAS. Mais après, j'en fais quoi ? dans l'appli Synology, je ne vois rien pour le rentrer