Synology Besoin d'aide pour installation DS224+

ethlen

Nouveau membre
8 Janvier 2025
5
2
3
Bonjour,
je viens d'acheter un NAS Synology DS224+ et deux disques wd red plus 4 To.
L'utilisation que je souhaite en faire ; sauvegarde de photo, musique, vidéo, document et formation.
Mon niveau : je découvre, donc je n'y connais pas grand-chose

J'ai installé mes disques dans mon NAS. J'ai installé le logiciel de Synology sur mon pc. J'ai, essayez de connecter mon NAS a ma box red SFR en rj45. Mais dans le logiciel, quand je lance recherche, il ne le trouve pas.

J'ai essayé de le brancher en rj45 directement à mon pc portable, je lance la recherche dans le logiciel, il ne me le trouve pas.

Pourtant, les voyants disque 1 et 2 sont bien en fixe vert

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Autre question, est-on obligé de relier le NAS en rj45 à la box ou peut-on le mettre en wifi.

Dernière édition:
Bonjour,

Cela est étrange mais tu peut essayer ceci avec Synology assistant :

cliquez sur l'icône d'engrenage dans Synology Assistant et cochez pour activer Autoriser compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement par mot de passe

Malheureusement Synology assistant ne détecte pas forcement le Nas . Chez moi j'ai un DS1522+ parfaitement fonctionnel et accessible par son nom de domaine et l'assistant ne le trouve pas même après avoir cocher Autoriser compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement par mot de passe :(

• J'aime
Réactions: morgyann
Je conseil en RJ45 derrière ta box et avec un onduleur pour la stabilité

Normalement si ton pc est sur le même réseau avec http://find.synology.com/ tu devrais le trouver
J'ai beau faire une recherche le logiciel synology le trouve pas
Message automatiquement fusionné :