Besoin d'aide pour création d'un NAS

monsieur N

Nouveau membre
22 Novembre 2018
22
0
1
Bonjour à tous. Comme beaucoup, j'ai besoin d'aide pour la création d'un NAS. Tout en précisant que ce NAS va d'abord me servir de pc puis devenir un NAS d'ici quelques mois, il servira alors de virtualisation, docker, plex,..... Sans rentrer dans les détails, je dois d'abord m'en servir pour du montage video ( sans aller dans l'excès).
Voici ce que j'aurai déjà :
- Boitier Silverstone DS-380
- Alimentation Corsair SF600 80Plus Platinum
- 4 disque dur 3,5 WD RED PLUS
- 1 disque ssd 2,5

Donc j'ai besoin de conseils quant à monter quelque chose de puissant dans ce boitier avec un budget de 700€ Max (pas obligé d'atteindre ce budget):

- carte mère
- processeur
- carte graphique
- mémoire....

Mes seules exigences ( si possible) , carte graphique pour du montage et avoir un très bon refroidisssement...

Est ce réalisable ? Si oui, que me conseillez-vous svp..
 
Salut,
En carte mere ITX socket 1200 :

tu as par exemple la ASRock B560M-ITX/AC a 125€ sur Topachat
4x SATA et 1x M.2 , on regrette le port 1 Giga seulement ( mais bon tu n'a peut etre pas besoin de plus ? )

Plus chere, tu as la Asrock Z590M-ITX/ax a 235€ sur Amazon
4x SATA et 2x M.2 et port 2.5Gb

en socket 1700 :
ASRock H670M-ITX/AX a 240€ sur TopAchat
4x SATA et 2x M.2 et port 2.5Gb
 
Effectivement pas besoin de Plusieurs ports gigabit donc je vais partir sur cette carte mère.
Il n'est pas question de 1 ou plusieurs port, c'est la vitesse max du port. le plus courant c'est le 1 Gbps

Les Ports 2.5 Gbps comment a ce dévelloper, mais pour l'exploiter a 2.5 Gbps ( et non qu'il soit brider a 1 Gbps ) il faut que le reseau domestique soit compatible ( switch, routeur, .. )
 
Effectivement tu as raison. J'ai un travail à faire avec les logiciels illustrator, surtout, et 2 montages vidéos avec première pro.
Il me faut juste un processeur me permettant d'effectuer des rendus sans galèrer pendant des plombes...en évitant les redémarrage intempestifs à cause d'une surchauffe
 
Au vu de ton besoin, j'eviterai les pentium mais sinon les autres processeurs seront capable de répondre a ta demande.
Une version T peut etre un bon choix, pour avoir une chauffe "limité" de la machine.
 
Pas facile de trouver des processeurs version T ( qui ne soit pas pentium ou celeron) par des revendeurs français :cry:
En tous cas, merci pour ton aide. Je regarde tout ça tranquillement.

Petit aparté , juste à titre informatif : que penses-tu de ces boitiers vendus sur aliexpress ? Franchement, on n'en entends pas parler mais esthétiquement, ça a l'air sympa :

https://fr.aliexpress.com/item/4001...%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Brecommend-recommend
 
Vous je ne sais pas, mais moi je déteste les alimentations au format Flex ATX !
Bruyantes, chères et pas très fiables... Je préfère largement une alimentation SFX (chère aussi) ou une TFX d'occasion.

Sur eBay, on trouve des Seasonic 300W TFX Bronze à bon prix : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Seasonic+ss-300tfx&_sacat=0&rt=nc&LH_PrefLoc=4
Du coup j'ai pris 2 TFX pour le prix de même pas une Flex ATX ou une SFX et je suis en train de fabriquer mon boitier :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO