Besoin d'aide pour construire un serveur maison, sécurité / NAS / Plex,...

Jean_dust

Nouveau membre
26 Avril 2020
3
0
1
Salut à tous,
j'ai besoin d'aide pour un projet que j'envisage de réaliser.

Je voudrais ce qui suit:

- Gestion de 2 caméras de surveillance reliées en POE. Possibilité de visualiser les caméras depuis l'extérieur sur un smartphone android. Enregistrement en cas de mouvement suspect.
- Disque dur (au moins 4To) pour stocker mes films (principalement du 1080p et éventuellement quelques fois de la 4k) et musiques, accessible depuis l'extérieur.
Je suis souvent en déplacement professionnel, j'ai souvent accès à une télé+wifi. Ce que je souhaite c'est pouvoir regarder le contenu de mon disque dur sur la télé de ceux qui m'héberge sans devoir l'emmener à chaque fois avec moi. Après je peux regarder sur mon téléphone/tablette.

- Pouvoir regarder en local sur ma télé, les films présents sur mon disque dur.
- Donner cet accès au disque dur à une personne extérieure, ma mère.
- Pouvoir télécharger des films directement sur le disque dur, une fois téléchargé, je peux le visionner même si je suis en déplacement.

J'ai un accès fibre.

Pour l'instant je pense avoir besoin des éléments suivants :
- serveur Nas, je m'intéresse au synology 218+ avec 2x4 To.
- Plex
- Seedbox
- 2 caméras
- Onduleur, mais je ne sais trop lequel choisir, le Eaton 3S 700 FR ? Sachant qu'il y aura juste le NAS+télé+box internet + 1-2 trucs en plus de branché dessus, soit 4 à 6 prises.
- Boitier multifonction USB vers HDMI pour relier le nas à la télé en HDMI ou en DLNA, mais je souhaite avoir le moins possible avoir recours au wifi.
- Switch avec 2 ports poe

Je voyais la chose comme ça pour le câblage : prise éthernet du mur => box internet => liaison à l'onduleur => liaison de l'onduleur à un switch avec 2 ports poe => qui dispatche au nas, les 2 caméras, à la télé.

Merci d'avance pour vos conseils.

Jean_dust a dit:
Pour l'instant je pense avoir besoin des éléments suivants :