Besoin d'aide avec mon NAS et OMV 5

Mothfa33

Nouveau membre
8 Mars 2020
7
0
0
Ambarès et Lagrave
Bonjour à tous !

J'ai entrepris il y a quelques semaines la construction d'un NAS maison avec un vieux PC.

Fiche technique du NAS :

Boitier PC moyen tour ATX avec 5 baies disque dur.
Alimentation BeQueit 430W.
Carte mère ASUS P5KPL-AM.
Processeur Intel E2180 dual core 2,00 GHz avec ventirad Intel.
4 GO (2x2 GHz) de mémoire Transcend DDR2 PC2-6400 800MHz CL5.
1 disque dur Fujitsu 60 GO 2.5'' sur rack SSD.
1 disque dur Western Digital 80 GO 2.5'' sur rack SSD.
2 disques dur Western Digital blue 2 TO 3.5''.

OMV version 5.3.4-1 (Usul)
Noyau Linux 5.4.0-0.bpo.3-amd64

Le NAS fonctionne très bien, il est vu par tous les ordinateurs de mon réseau. Les ordinateurs sous Win 10 du réseau accèdent facilement au NAS.
Pour le moment le NAS ne sert que pour du partage DLNA (vidéo, musique, photo). Mon décodeur vidéo Bbox et mon WD live TV fonctionnent très bien avec celui ci et diffusent très bien se qui est partagé.

Se que je souhaite faire, c'est que le NAS démarre à partir de 19h et s'éteigne à 2h du matin car en journée il n'est pas utilisé.
Dans le bios de la carte mère, dans l'onglet "Power" et à la ligne "APM Configuration", jai ceci :

Je pense qu'il faut que j'active la ligne "Power On By RTC Alarm" et la mettre sur "Enabled" et ensuite régler comme sur l'image ci dessous :

Dans OMV 5, j'ai téléchargé le plugins "Wakealarm 5.0.1" et j'ai créé une tache planifiée à 19h00.

Le problème est que rien ne se passe, l’ordinateur ne démarre pas tous seul à l'heure souhaité.

J'ai remarqué que dans mon bios l'horloge de celui ci retarde de 1 heure. J'ai remplacé le pile système par une neuve mais rien à faire.
J'en déduis que cela viens d'un problème de fuseau horaire dans OMV mais je n'arrive pas à déterminer le bon paramétrage !!

Merci à tous par avance pour vôtre aide précieuse.

Bonjour !

Alors aujourd'hui des nouveaux tests avec des nouveaux réglages. Donc le NAS démarre bien tous seul et s’éteint bien tous seul mais avec une heure de décalage sur l’allumage et l'extinction.
Il est programmé pour s'allumer à 19h mais ne démarre que à 20h et il doit s’éteindre à 2h du matin mais ne s’arrête que à 3h. J'ai vérifié l'horloge du bios et elle retarde de 1h. J'ai donc bien un problème de fuseau horaire mais je n'arrive pas à trouver le bon paramètre.

Bonjour à tous !

J'ai enfin réussi à régler se problème d'horloge avec le bios du NAS, en fait il faut un certain laps de temps pour que le système prenne en compte les réglages. Environ 3/4 minutes.