Beaucoup de questions

le chemin absolue tu le connais puisque tu est dans le dossier ?
Je dois pas comprendre la question ^^

en SSH , la commande pwd t'indique ou tu es
Je m'explique sûrement mal ?
En fait quand on installe un container il faut mettre le chemin absolue, que je trouve dans les dossiers partagé de omv, que je dois copié et coller dans compose, mais du coup les sous dossiers n'apparaissent pas sous omv.

Ou je dois peut être prendre le chemin absolue et rajouter par exemple /jellyfin/data
 
Ou je dois peut être prendre le chemin absolue et rajouter par exemple /jellyfin/data
C'est une solution.

Sinon dans le compose, tu peu aussi utiliser ./ qui correspond a l'emplacement actuel.

Imagine tu as un dossier plex, ce dossier contient : docker-compose.yml et un dossier config, et un dossier data

Cela donne :
Code:
docker ----- plex -------- docker-compose.yml
               |__________ config
               |__________ data

Pour l'exemple, ton dossier partagé "docker", aura le chemin absolue : /srv/dev-123456789/docker

Dans ton compose, tu as plusieurs possibilité pour indiquer le chemin vers le dossier config de plex.

La méthode classique, le chemin complet :

Code:
- /srv/dev-123456789/docker/plex/config:/config

Ou la méthode je dirai relatif :

Code:
- ./config:/config

Ici ./ dans notre fichier compose, correspond a la racine ou ce trouve notre fichier compose donc ./ correspond à /srv/dev-123456789/docker/plex
 
Dernière édition:
Dites moi, vous faites des sauvegardes de votre configuration omv ? Genre snapshot ?
Et pour docker et ses conteneurs ?
Et si oui comment, en cas de soucis pour tout réinstaller ?
 
C'est une solution.

Sinon dans le compose, tu peu aussi utiliser ./ qui correspond a l'emplacement actuel.

Imagine tu as un dossier plex, ce dossier contient : docker-compose.yml et un dossier config, et un dossier data

Cela donne :
Code:
docker ----- plex -------- docker-compose.yml
               |__________ config
               |__________ data

Pour l'exemple, ton dossier partagé "docker", aura le chemin absolue : /srv/dev-123456789/docker

Dans ton compose, tu as plusieurs possibilité pour indiquer le chemin vers le dossier config de plex.

La méthode classique, le chemin complet :

Code:
- /srv/dev-123456789/docker/plex/config:/config

Ou la méthode je dirai relatif :

Code:
- ./config:/config

Ici ./ dans notre fichier compose, correspond a la racine ou ce trouve notre fichier compose donc ./ correspond à /srv/dev-123456789/docker/plex
Dis moi petite question, quand tu installe docker, tu changes donc le chemin lors de l'installation ? Et ensuite tu crée un autre dossier dans ce même dossier pour les containers ?
Ou tu installes docker, sur le même disque que OMV, et ensuite tu installes les containers seulement sur le 2eme disques ?

Je te demandes ça car j'ai du mal à visualiser l'arborescence totale.
Et j'ai crée un dossier docker, et installé docker dedans, mais après impossible d'y acceder alors que j'y avais acces avant d'installer docker

Désolé de t'embeter avec ça
 
quand tu installe docker, tu changes donc le chemin lors de l'installation ?
Non, j'install Docker sur son chemin par defaut, avec OMV donc. https://www.forum-nas.fr/threads/tu...ker-compose-et-portainer-sur-debian-11.15301/

Ou tu installes docker, sur le même disque que OMV, et ensuite tu installes les containers seulement sur le 2eme disques ?
Voila. Enfin meme dire "Installer les conteneurs sur le 2eme disques" n'est pas exact. Ce sont uniquement les dossiers de configuration des conteneurs qui sont sur le 2eme disque.