Bbox must Dyndns

OliverDP

Apprenti
Membre Confirmé
8 Mai 2024
41
5
13
Bonsoir à tous Je vais basculer le 14/10/2025 sur le réseau Bouygues Bbox(must). Je possède un serveur Nas synology mais je crois que Bouygues est en ip dynamique, je possède également un nom de domaine alors étant chez Free actuellement pas de soucis je suis en ip fixe mais chez Bouygues je voudrais savoir si dans les paramètres de Dyndns de la bbox il y a OVH sinon pouvez vous me dire avec lesquels la bbox travail.

Merci d’avance

D’accord merci de l’info par sécurité je vais quand même mettre en place un dyndns entre Ovh et Bouygues 👌

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonsoir à tous Je vais basculer le 14/10/2025 sur le réseau Bouygues Bbox(must). Je possède un serveur Nas synology mais je crois que Bouygues est en ip dynamique, je possède également un nom de domaine alors étant chez Free actuellement pas de soucis je suis en ip fixe mais chez Bouygues je voudrais savoir si dans les paramètres de Dyndns de la bbox il y a OVH sinon pouvez vous me dire avec lesquels la bbox travail.

Merci d’avance
Vu que tu as un NAS Synology tu peux aussi l’utiliser en tant que fournisseur d’ip à ton nef chez ovh. Ça fonctionne bien.
Tu peux aussi utiliser le ddns de Synology.

Le ddns du synology non je ne peux pas car il tourne constamment sous vpn il renvoie donc l’ IP du vpn et non du routeur 😃 voila pourquoi quoi quoi je passe par le dyndns de la bbox

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour à tous me voila connecté sur le reseau fibre bouygues. J'essaye de parametrer le dyndns vers le dynhost de OVH mais impossible je suis en status FAIL pourtant tout est bon je ne comprend pas. Quelqu'un ici utilise t-il le service de dyndns de bouygues vers OHV est ce que ça marche chez vous ????

Merci d'avance

Je trouve un peu dommage qu'étant chez Bouygues Telecom tu passes par un DDNS mais comme certains disent que l'adresse IP chez Bouygues n'est pas fixe - ce qui est contraire à mon expérience de plusieurs années chez eux - je me retire sur la pointe des pieds.

Je trouve un peu dommage qu'étant chez Bouygues Telecom tu passes par un DDNS mais comme certains disent que l'adresse IP chez Bouygues n'est pas fixe - ce qui est contraire à mon expérience de plusieurs années chez eux - je me retire sur la pointe des pieds.
Pareil l’IP Bouygues est fixe pas de souci.
Ceci étant , leur Ddns ne fonctionnait pas la semaine dernière ou il y a 2 semaines ,je ne sais pas si ça a été résolu , je pense que oui.